Communication de nos partenaires

Diary Of Destruction

Le 19 mars 2011 posté par celtikwar

Tout jeune groupe de Heavy Metal à chanteuse, Diary Of Destruction vient de sortir son premier EP, et se livre à nous à coeur ouvert, nous aidant ainsi à mieux comprendre l’univers musical recherché. Afin de mieux l’apprécier lors des concerts à venir du groupe qui part pour une belle tournée.

C’est Audrey qui nous détaille les titres.

 

– Outside the Shade
C’est l’introduction de l’Ep : une ambiance sombre et électro, avec des sonorités inquiétantes mais qui laissent deviner une lueur timide à travers l’obscurité.

– Without Beauty
Un morceau puissant dès le début, le chant est plutôt doux et mélancolique, voix narrées. Une batterie percutante, un ensemble très efficace.

– Men Blunder
Ce titre était présent sur la démo. Mais il a bien changé, il est maintenant beaucoup plus péchu, plus rentre dedans. Le chant est sombre, plus affirmé. Quelques growls sont présents.

– Storm
Storm semble être le titre préféré d’après les premiers avis. Très sombre, démarrant en crescendo, un rythme de batterie accrocheur. Un chant puissant et doux à la fois, exprimant la colère et la faiblesse à la fois. Morceau très mélodique au niveau de la guitare, changements de rythmes… Le morceau s’achève sur une pluie battante, des coups de tonnerre et un dernier riff très puissant.

– Unbreakable
Ce titre est plus atmosphérique, mais très énergique aussi. Il alterne entre douces envolées et gros riffs de guitare. Le son est très lourd, puissant et planant. Moins agressif que le dernier morceau.

– The Other Side
Une intro très heavy, ainsi que le couplet. Un moment calme avant d’entrer dans un refrain ou les instruments se déchainent, accompagné d’un chant lyrique jouant sur le contraste de deux mondes bien différents : la réalité et le rêve d’un monde parfait. La réalité prend le dessus peu à peu et achève le morceau en douceur.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green