Communication de nos partenaires

Silent Dawn

Le 14 février 2010 posté par LittleGirlWithAGun
Silent Dawn nait en 2005, rassemblant des musiciens ayant évolué dans diverses formations musicales allant du jazz au métal extrême. Tous d’origines et de croyances différentes, ils se sont rassemblés en une seule entité voulant créer un univers différent et un métal novateur. Initialement Silent dawn évoluait dans un style Death/Black mélodique et symphonique. Au fil des années, avec l’expérience, et les rencontres d’autres noms du métal tels que One Way Mirror, Misanthrope, Mistaken Element, Markize, leur musique s’est dirigée vers un métal plus moderne, plus progressif, mélangeant les styles Death mélodique, progressif, heavy, avec le but de se démarquer des classiques du genre. Aujourd’hui, Silent Dawn est en quête d’un label pour promouvoir sa musique à une échelle plus conséquente afin de faire découvrir son style particulier au plus grand nombre..


La chute de l’Ange

Hellgates (Musique : SD, Paroles : Ronan) : Morceau typé death, ce titre se voulait à l’époque pionnier d’un style plus brutal, plus dynamique, bien que l’ambiance du morceau soit tout de même très pesante (passage rythmique à la fin du morceau). On remarque l’absence de clavier sur la moitié de la composition. Ce titre est sans doute le morceau le plus violent de l’EP.

Silent Dawn (Musique : Silent Dawn, Paroles : Ronan): Premier titre du groupe, Silent Dawn est un morceau relativement ambiant, dont le refrain, aussi simple soit il, reste bien en tête. Très influencé heavy dans sa composition, il était à l’origine destiné a être accompagné par un ensemble de choeurs, d’orchestrations symphoniques (cf : Revelation 666). On distingue tout de même sur l’EP les prémices de samples plus electro.

La Chute de l’Ange (Musique : Lionel, Paroles : Ronan): Titre plus calme, avec une longue intro Guitare acoustique / Synthé, ce morceau tient sa force de l’émotion qu’il dégage, contraste entre une musique très nuancé et des paroles plus agressives. On notera aussi l’interlude progressive sans guitare vers la fin du morceau qui met encore en avant l’aspect « ambiance » du titre.

Waïnamoïnem (Musique : SD , Paroles : Ronan) : Le titre Waïnamoïnem, qui figure parmi l’un des premiers du groupe, possède des influences très Black dans sa composition, notamment au niveau de l’atmosphère créée entre les arpèges de guitare et les orchestrations, directement inspirées des plus grands groupes de black metal symphonique. La version de l’EP a cependant depuis été modernisée.

My Sad World (Musique : SD , Paroles : Ronan) : My Sad World représente sur l’EP le morceau le plus diversifié, car il se voulait à l’époque un recueil des différentes influences du groupe. Titre relativement long, il mélange passages calmes guitare accoustique / synthé, passages plus typés black, riffs plus death, et un excellent pannel de voix… Le tout arrangé de sonorités de clavier bien distinctives du groupe.

The New Beginning

My Sad World 2 (Musique : SD , Paroles : Ronan) : Cette seconde mouture du titre, bien différente de la première, n’en conserve que quelques riffs. Présent sur la démo « The New Beginning », il représente l’un des morceaux les plus aboutis du groupe, autant au niveau de la composition [justify]qu’au niveau de la production. Très typé progressif, il est un peu plus long que la version originale.

L’Âme des Loups (Musique : SD , Paroles : Ronan) : Ce titre, composé aux débuts du groupe mais qui apparaît pour la première fois sur « The New Beginning », est une composition dynamique, relativement rapide et complexe, autant au niveau des guitares que du point de vue vocal. Très influencé par les début de Furia, il est à noter que ce morceau ne comporte aucune partie de clavier.

Chessboard of Times (Musique : SD, Paroles : Ronan) : Titre rapide et brutal, influencé par les groupes actuels de death technique. On notera aussi l’abscence de claviers, malgré le passage ambient du milieu du morceau, ainsi que les deux solos de guitare. Ce morceau, tiré de « The New Beginning », a été adapté en clip, disponible sur youtube et Myspace.

The Immortal (Musique : SD, Paroles : Ronan) : The Immortal est un titre plus lent, plus groovy, se basant sur des ambiances fortes de clavier, et des guitares en soutien très présentes malgré tout. Morceau très long, son outro cloture bien souvent les représentations scéniques du groupe.

Myspace:

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green