Communication de nos partenaires

Silvertrain

Le 7 mars 2015 posté par celtikwar

 

Salut Celtikwar, au nom de tous les membres de SILVERTRAIN ! Merci de nous consacrer de ton temps et nous permettre un passage dans Soilchronicles !

Voici nos infos pour cette interview interposée ;)

-On peut rapidement faire le lien entre votre groupe et les Rolling Stones, un groupe qui vous a inspiré?

Concernant les Rolling Stones, bien que Mat bosse face à un poster du célèbre logo lorsqu’il est face à son ordinateur et que ce groupe inspire le plus grand respect, non leur musique ne fait pas partie des influences… l’énergie de Jagger à la rigueur oui !

-Qu’est ce qui vous a remotivé à décrocher vos guitares pour remettre le couvert?

La passion pour la musique et la scène a repris ses droits avec l’électrochoc causé par le décès de Chris; guitariste de Silvertrain à l’époque.

-Vous venez de publier votre premier album éponyme en 2014 avec Brennus Music, comment c’est passée cette collaboration?

Brennus-Music croit en Silvertrain, il distribue donc nôtre CD. C’est une étape. L’objectif 2015 est de gagner en notoriété. Brennus-Music nous aidera-t-il ? Nous verrons cela le moment venu !
-Les groupes qui vous ont inspirés pour cette nouvelle parution sont ils les mêmes que ceux que vous écoutiez à l’époque?

Niveau inspiration Phil craque toujours autant pour la « classe Robert Plant » !

Pour Mat au niveau composition musicale c’est très varié entre le hard rock et le heavy metal mais on peut citer Deep Purple, Whitesnake, Scorpions et Iron Maiden et les groupes plus modernes pour ne pas rester trop « underground » même si on l’assume mais la liste est trop exhaustive ! Nous admirons tous ces « vieux » groupes qui ont su s’imposer en créant leur style et qui sont toujours d’actualité plus de 30 ans après ! Regardez Metallica !

-Le son que l’on retrouve sur ‘Silvertrain’ ne sonne pas comme les productions actuelles, mais plus comme un vinyle des débuts de votre carrière. Pourquoi ce choix?

L’album ne sonne pas comme les groupes actuels… bon point ou mauvais selon toi ? … ;)

Tu parles de vinyle ça montre que Yann du studio « La petite fenêtre » a su faire un travail remarquable en prise de son, mix et mastering et que ça sonne chaud et surtout « AUTHENTIQUE ».

Authentique avec cet album est le maître mot car il est à la hauteur du budget de départ que nous avons pu lui apporter, sans production donc comme l’a justement noté la chronique dans RockHard mag de octobre 2014 … on a pas triché, cette musique vient du coeur et ce qu’on entend sur la galette du renouveau correspond en toute simplicité à l’état d’esprit du groupe . Cependant la suite est envisagée à une autre échelle pour le prochain EP ;)

-La pochette de cet opus est très différente de celle de Which Platform Please ‘? , comment l’avez vous choisie?

La pochette est simple avec un visuel/logo imaginé de façon à être très visible et imprimé de suite dans la mémoire de ceux qui le voient ! Nous remercions encore infiniment Delphine qui l’a finalisé informatiquement. Nous avons misé sur le fait de se démarquer faute de pouvoir créer une véritable oeuvre à l’instant « t ». Encore une fois la suite va être bien différente dans un avenir très proche !

-Est il possible de nous faire un Track By Track de votre opus, avec quelques mots sur chaque titre, ceux qu’ils vous inspire, leur histoire, une anecdote lors de l’enregistrement… etc.

01 Will you Escape this Trap ?
L’intro instrumentale qui donne un bref aperçu de ce qui va se passer, tout en puissance mais mélodie.

02 Pitfalls of the Night
C’est un homme gavé de substances, un homme aux abois qui vit un trip d’enfer. Erwan ; batteur de Silvertrain nous a au passage bluffé avec ses idées d’arrangements sur les refrains !

03 Silvertrain
C’est le come back pour l’un et le train pris en marche pour l’autre (Phil et Mat) ce à quoi nous aspirons malgré les années de différence mais cependant … l’envie est la même et nous nous comprenons et prenons un réel plaisir à bosser ensemble, déconner, et c’est sans compter sur nos amis Erwan et Fred sur scène ou durant l’apéro ;)

04 My Neighborhood
L’histoire d’un quartier de Marseille, St Antoine que j’ai habité durant 3 ans.

05 Live in Death
La stupidité et l’atrocité de la religion.

06 Heroes
Des sans abri, c’est inadmissible de nos jours. Une petite pièce et l’on devient un héros, du moins on se l’imagine. C’est comme le Teleton, Les Enfoirés, l’argent ramassé, et ce qu’il en reste……Les gens s’achètent une conduite, une image, une respectabilité.

07 Next New World
Toutes les espèces disparaissent un jour. A la différence que la nôtre provoque sa propre disparition en plus des autres pour le profit, par le mensonge, la violence, etc…

08 Pity & Forgiveness
La fin d’une amitié.

09 The Sanctuary
La peur face à la mort d’un être cher, le fait d’aller sur sa tombe.

10 The Night of Oblivion
Alzheimer… c’est l’histoire d’un couple qui subit cette maladie.

11 STOP . IT
La dictature dans toute sa splendeur.

12 Child Killer
La haine qui donnerait envie de voir la peine de mort réhabilitée pour les viols d’enfants.

13 Blind Life
La pauvre vie d’un guitariste.


-Des dates de concerts?

_ 2 mai : La puce à l’Oreille à Riom (63) avec nos amis de Awacks, Looking for Medusa et The Jekylls qui nous font le plaisir de participer à cette belle soirée concert !

_ 8 mai : Le Grillen de Colmar avec l’association Hopla et les tributes respectifs to Springsteen et Gotthard de East Street Band et Mighty Quinn.

_ 23 mai : Montluçon ; un beau petit festival à l’occasion d’un rassemblement de nos amis motards organisé par The Fat’s MC.

-Je vous laisse les derniers mots.

En plein développement SILVERTRAIN possède une « marque de fabrique » et s’emploie activement à la disséminer dans le monde de la musique. Ainsi toute personne nous apportant son soutien représenterait du pain bénit et nous saurons nous montrer reconnaissants humainement et professionnellement parlant vis à vis de ceux qui s’y emploieront. A bon entendeur …

Merci à vous lecteurs de Soilchronicles !

Les infos :

www.silvertrain-official.com

www.facebook.com/silvertrain.official

L’album est disponible chez Brennus Music ou via Amazon, Fnac, Cultura, Deezer, Spotify, etc…

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green