Communication de nos partenaires

Sainte Ombre

Le 21 novembre 2011 posté par celtikwar

Voici une des découverte de l’année pour le Celte, oui il l’avoue il ne connaissait que très peu, enfin que de nom, Sainte Ombre. En s’intéressant à Brennus Music, il a pu se rendre compte de la qualité du groupe Vendéen, c’est alors à Nantes en concert avec BelOKan, qu’il a pris une belle claque.

– Je vous laisse présenter le groupe par vos propres mots pour nos lecteurs

Nous sommes un groupe qualifié de metal mélodique, voir symphonique, originaire de Vendée. Je dis qualifié car c’est ce qu’on dit de nous, je n’ai jamais été très doué en classification ! Nous sommes 4, comme les Beatles, à savoir une chanteuse (Céline), un bassiste (Lionel), un batteur (Joey) et un guitariste (David).

– Comment définiriez vous votre musique ainsi que l’ambiance qui règne à votre concert ?

Notre musique est un mélange de tout ce qu’on aime. Certains titres comme Prophétie sont plutôt sympho tandis que Mr Le Comte part plutôt vers le heavy voir hard rock. C’est ce qui qualifie le mieux notre musique. Sur scène, le public ressent beaucoup nos concerts comme un pur moment de rock’n roll, malgré le coté très carré de notre musique puisque nous jouons avec des séquences orchestrales.

– Etant un groupe évoluant dans la scène française, quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et quels sont les conseils que vous donneriez à des jeunes souhaitant se lancer dans l’aventure du groupe de Metal?

Malheureusement en France, le métal est trop souvent mal vu et n’occupe qu’une toute petite place dans la scène musicale Française. Les associations ont parfois du mal à faire bouger les gens en concert, et cessent souvent d’organiser des soirées malgré un courage aussi fort que leur passion. Les salles se font rares pour ce style !

Donner un conseil me semble difficile vu qu’on cherche encore la recette miracle, mais au delà du plaisir de se montrer sur scène, de vendre des disques ou de se faire congratuler à l’issue d’un concert, il y a surtout le plaisir de jouer ensemble la musique qu’on aime et ça vaut le coup de se jeter dedans avec toute la motivation nécessaire. Personnellement le premier endroit où on prend notre pied, c’est en repèt’. Et la musique reste malgré tout un conte de fée où il peut arriver n’importe quoi, même de « percer » ! Même si il ne faut pas le faire pour ça, en rêver c’est toujours bon à prendre !

– Quel est pour vous le meilleur moyen de se faire connaitre du public ?

Etre présent !!! Que ce soit sur scène mais aussi sur le Net, les webzines, les radios, les réseaux sociaux !!

On a de la chance aujourd’hui d’avoir une multitude de possibilités pour se faire connaître, il faut être présent partout ; comme dirait Julien de la Brennus Team, il faut prouver tous les jours qu’on existe !!!

Il y a un coté triste à cet « avantage » c’est qu’une partie du travail d’un groupe qui veut se faire connaître, c’est la promo, la communication… bref , la pub ! Jouer du mieux qu’on peut la musique la plus belle possible n’est plus suffisant. Il faut savoir se vendre. Etre commercial ET musicien, coiffeur ET psychologue, boulanger ET plombier…

– Quel est pour vous votre meilleur concert, celui qui vous tient le plus à coeur et pourquoi?

Réponse standard : il y en a eu tant… chaque concert est le meilleur et nous tient à cœur à sa façon.

Réponse commerciale : le prochain concert sera le meilleur !

Réponse française : ceux où on mange avec les groupes qui partagent l’affiche avec nous, et où on rigole et on boit !

Mauvaise réponse : un concert où on a tellement assuré que le groupe qui passait après nous a eu des remords à se mettre en tête d’affiche (niark, niark !!!).

Réponse sentimentale : le dernier concert avec notre ancien bassiste.

Réponse des réponses : suivant les souvenirs qu’on évoque ou suivant le moment, ça peut être l’une ou l’autre de ces réponses.

Quel est le groupe avec lequel vous rêveriez de partir en tournée?

Iron Maiden !!!! Vous avez bien dit « rêveriez » ? Plus raisonnable, Angra ou Kamelot

– Avez vous de nouvelles compositions en attente ou un album à venir, une news capable d’ébranler la scène métallique française?

Notre 2eme album est en cours d’écriture, la sortie est prévue pour 2012 et j’ai bien peur qu’il soit… très bon!!!!

On le sent vraiment très bien, ce sera du « pur jus » SAINTE OMBRE avec l’expérience en plus. On est en train de choisir le studio (probablement avec Didier Chesneau de Headline). Les influences des musiciens sont réellement palpables : on retrouve le coté power métal du batteur, prog du bassiste, heavy du guitariste, tyroliens de la chanteuse ! (ça, ce serait excellent, tiens !!!)

Et oui, nous avons une news qui va ébranler la scène métallique française et probablement mondiale. Une nouvelle compo qui va faire passer « Bohemian Rhapsody » pour un morceau aussi créatif qu’un titre de Grégoire (argh, on avait dit « pas de nom » !!!). On se prépare déjà, avec un psychothérapeute, à la répercussion qu’il aura sur nos âmes, tant ce morceau dépassera tout ce qui est admissible par un cerveau humain !!! (Mégalo ? c’est un jeu de construction pour enfant ça, non ?)

* Je vous laisse conclure

On en profite pour remercier ceux qu’on ne remercie pas assez : je lève ma tasse de café aux assos qui organisent les concerts metal et les labels qui bossent durs pour aider les groupes qui font partie de leur « écurie ». A bientôt en concert !

Passons maintenant au track by track de votre album , avec si vous le voulez bien un descriptif de chacune de vos chansons, des anecdotes, le feeling que vous ressentez en les jouant, vos sentiments, vos regrets vos fiertés… Enfin tous ce que vous voudrez bien nous dire dessus.

« Ouverture » : ce sont les préliminaires de nos « CONTES ET CHATIMENTS » , le moment où l’on se retrouve avant de monter sur scène… l’adrénaline , la joie de retrouver le public !!

« Mr le Comte » : une des chansons les plus Heavy de l’album , une des préférées du public aussi !! Quand on prépare une set list pour un concert, on ne se pose jamais la question si on doit jouer celle là ou pas. On aime la jouer et les gens aiment l’entendre.

« Terre d’esperance » : cette chanson parle de la découverte de l’Amérique, avec des ambiances exotiques..

« Martyrs » : texte écrit par notre 1er batteur David Rousseau !! Tres Heavy également ! un tube incontournable de notre set list !!

« Abigail » conte l’histoire d’Abigaïl Williams , une des sorcieres de Salem. Un morceau sombre et lourd.

« Derriere les pierres « parle du mystère historique du petit village de Rennes le château dans le Sud de la France. Avec une petite touche « Tim Burton » !!!

« Destination finale » Non, ce n’est pas le Bo du film !! Elle a un petit côté ethnique avec son intro « tambour du fin fond de la jungle africaine »,

« Onirik » de la harpe, une voix … chuut …

« Prière » c’est une chanson rapide avec une fin nerveuse. Le guitariste finit à terre, le batteur tout rouge, le bassiste sert les dents et la chanteuse se déboite la machoire … on l’adore !!!

« Prophétie », c’est la fin du monde, la fin de l’album… une œuvre de 8 mn où l’on trouve du lyrique, des rythmiques lourdes, des changements brusques… bref du prog !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green