Communication de nos partenaires

Red Dawn

Le 6 juillet 2016 posté par celtikwar
Je suis Celtikwar de Soilchronicles et vous remercie d’avance pour le temps accordé.

-Pouvez vous nous faire une présentation rapide de votre formation?
Red Dawn est un groupe de death metal technique composé de Flo et Chris à la guitare, Nours au chant, Thomas à la batterie, et Valentin à la basse. Nous sommes originaires de Rennes (Bretagne) et actif depuis 2014.

-Comment définiriez vous un concert? Une déferlante de brutalité?
Un concert doit refléter ce que le spectateur a pu entendre sur le disque. L’interprétation doit être donc relativement fidèle, mais en gardant à l’esprit que le show doit être énergique et ne laisse pas la place à l’ennui. Il faut savoir à quel moment envoyer la sauce et quand redescendre la tension en quelque sorte !

-Vous venez de sortir votre nouvel album, pouvez vous nous parler un peu de son élaboration, quel studio avez vous choisi?
Le processus de composition a démarré dès la formation du groupe en 2012 et s’est achevé début 2015. Nous avions déjà envoyé en 2013, les deux titres de notre démo à mixer au Vamacara Studio, basé à Clisson. Etant satisfaits du résultat, on a donc décidé d’y enregistrer l’album.

-Comment avez vous choisi la pochette? Que représente elle pour vous?
Nous avons travaillé avec Above Chaos pour l’artwork de la pochette. Son style entre le dessin et la manipulation d’image convenait parfaitement à l’ambivalence des thèmes abordés. Après lui avoir expliqué le concept général, un futur dystopique autour du thème de la singularité (fusion entre l’homme et la machine), il a travaillé dans son coin et nous a livré l’artwork à l’état final. Il n’y a rien eu à redire, son œuvre synthétisait parfaitement les sujets abordés dans l’album.

-Si vous étiez disquaire comment le mettriez vous en avant?
Peut-être en insistant sur l’aspect « groupe local » sans que ce soit synonyme d’amateurisme. On espère, à l’instar d’une scène Française montante dans cette niche du death metal, pouvoir proposer de la musique intéressante à écouter avec une solide production.

-Pouvez vous nous faire un Track by Track de votre album? Une petite phrase pour chaque titre, ce qu’il évoque, une anecdote d’enregistrement?
1. Introduction
Le titre parle de lui-même !

2. Cracked Clock
Countdown to destruction.

3. Hate
Un des morceaux les plus direct, et qui a été le plus rapide à composer (2 semaines).

4. Strange Dreams
Celui-ci parle de la somnolence de l’être humain confiné dans un rêve qui lui masque la réalité.

5. Looking Through the Eye of God
Un de nos favoris.

6. Algorithm of Destruction
Algorithm de la polyrythmie et de la mesure composée.

7. Alter Ego
Le morceau “lourd” de l’album, pour ceux en mal de gras.

8. Fall of Curtain
Un des morceaux de notre démo, réenregistré avec la voix de notre nouveau chanteur.

9. Infinity of Time
Le titre le plus complexe de l’album, qui se détache du reste avec un côté un peu plus progressif.

-Vous avez peut être des concerts de prévus?
Nous sommes actuellement en train d’y travailler, plus d’infos à venir !

-Une news de dernière minute?
Quelques vidéos devraient bientôt voir le jour… Mais on préfère garder la surprise !

-Si vous êtes allés au  Hellfest quels sont les concerts qui vous ont marqués?

Seul notre chanteur y était. Il a bien apprécié le show de Korn, qui ravivait de bons souvenirs d’adolescence, mais également des groupes comme Otargos, Vader, Cattle Decapitation ou Fallujah, qui valaient carrément le coup d’oeil.

-Un conseil pour nos lecteurs?

Intéressez-vous et soutenez la scène locale car elle peut produire de bons groupes. C’est votre énergie et vos retours qui permettent aux musiciens de garder la motivation de continuer à faire de la musique. Et gardez à l’esprit que derrière les 45 minutes d’un disque que l’on écoute, il y a souvent des années de travail.

-Je vous laisse les derniers mots
Merci de nous avoir donné la parole. Vous pouvez suivre notre actualité sur facebook : www.facebook.com/reddawnband, écouter notre album sur bandcamp : http://reddawnband.bandcamp.com/ et vous le procurer en support physique sur le site de notre label Finisterian Dead End Metal Label : http://finisteriandeadend.com/shop . A bientôt sur scène !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green