Communication de nos partenaires

Lost Opera

Le 14 décembre 2011 posté par celtikwar

Lost Opera a sorti tous récemment son premier album Alchemy Of Quintessence.  Soilchronicles en profite alors pour un rapide entretient avec la formation.

1/ Je vous laisse présenter le groupe par vos propres mots pour nos lecteurs

Lost opera est un groupe qui existe depuis 4 ans maintenant, nous sommes 5 et nous faisons du métal mélodique.

2/ Comment définiriez vous votre musique ainsi que l’ambiance qui règne à votre concert ?

Nous jouons du métal mélodique avec des influences extrêmes et orchestrales. En effet ce n’est pas la même chose, mais nous avons trouvé un équilibre qui nous convient.

En ce qui concerne le live, nous mettons beaucoup d’énergie dans nos concert car le live nous plait énormément et nous pouvons nous exprimer pleinement ! Sur scène nous avons une attitude plus death que heavy, et je pense qu’un groupe qui bouge beaucoup sur scène peut convaincre tout le monde.

3/ Etant un groupe évoluant dans la scène française, quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et quels sont les conseils que vous donneriez à des jeunes souhaitant se lancer dans l’aventure du groupe de Metal ?

Je ne sais pas si nous rencontrons plus de mal qu’un groupe étranger, mais il faut être ultra motivé, ne pas avoir peur du travail, des critiques, et de donner de son temps pour tourner, organiser des concerts. C’est le minimum pour avoir une chance de voir aboutir son projet.

4/ Quel est pour vous le meilleur moyen de se faire connaitre du public ?

Tourner partout la où l’on peut, s’investir personnellement dans son groupe, mais aussi dans la vie du métal français en général. Ensuite il faut être prêt à faire des sacrifices et à respecter le travail des autres. Alors on progresse, un échange peut se mettre en place avec les partenaires du genre webzines, tourneurs, radio, programmateur de salle, assos…

5/ Quel est pour vous votre meilleur concert, celui qui vous tient le plus à cœur et pourquoi ?

Sans aucun doute le concert du 16 mai 2009 à l’Abordage ! Cela a été notre premier gros concert et à notre surprise, nous avons joué devant un public qui était la pour découvrir notre musique et qui nous a fait un accueil du tonnerre !!!

6/ Quel est le groupe avec lequel vous rêveriez de partir en tournée ?

Il y en a tellement… je dirais… Rammstein, Epica, Dimmu Borgir, Kamelot,…

7/ Avez vous de nouvelles compositions en attentes ou un album à venir, une news capable d’ébranler la scène métallique française ?

Je pense oui. Notre 1er album « Alchemy of Quintessence » est sorti chez brennus music le 24 octobre 2011 !

8/ Je vous laisse conclure

Merci de ce que vous faites pour le métal Français et pour ses groupes !!

Venez nous voir en concert histoire de decouvrir de manière vivante notre musique !

Passons maintenant au track by track de votre album, avec si vous le voulez bien un descriptif de chacune de vos chansons, des anecdotes, le feeling que vous ressentez en les jouant, vos sentiments, vos regrets, vos fiertés… Enfin tous ce que vous voudrez bien nous dire dessus !

Niveau regrets on n’en a pas vraiment… il y a juste des choses que l’on fait évoluer, ou d’autres que l’on améliore ;)

1 – Sombres Peines

C’est un morceau qui parle d’un certain Lucifer qui ne serait pas celui que l’on croit… cette chanson est sa complainte et est pleine de regrets.

Notre processus d’ écriture est très ouvert et donc quand notre bassiste de l’ époque nous l’a proposé, nous l’avons gardé en français car les paroles, si vous les écoutez bien, sont très bien écrites et n’ont pas besoin d’autres chose que de notre belle langue pour s’exprimer pleinement.

2 – Lost Opera

Morceau très puissant et déstructuré, le riff du couplet est basé sur les initiales du groupe dans l’alphabet morse … une idée qui est parti d’un délire avec un ancien collègue qui a fait la légion étrangère dans les télécommunications… pour les paroles, elles parlent d’où vient le groupe, et où il va.

3 – Alone

Le thème du refrain de ce titre est très ancien puisqu’il date de 2010 et a été composé pour le premier groupe auquel j’ai participé… repris façon metal bien sur. Il parle de la solitude à l’ extrême.

4 – Chimère

C’est un morceau en demi-teinte dont les paroles ont été écrites par Eric, notre guitariste. Elle parle d’amour déçu, d’abandon, mais aussi d’une volonté de vivre.

5 – Psykose

Psykose est un morceau à part dans notre répertoire, il est certainement le plus extrême, avec un texte abrupte, qui parle de la folie de la société. Les paroles sont d’ ailleurs très simples, claires, et agressives !

6 – Razielle (Banshee Part I)

C’est le premier volet d’une histoire construite sur un mélange d’héroïque fantaisie, et de mythologie Irlandaise. Ce sont des souvenirs joyeux qui se ternissent petit à petit. Je vous laisse écouter l’histoire.

7 – Luzibel (Banshee part II)

Deuxième volet de l’histoire, c’est la descente aux enfers ! Nous avons réalisé un clip sur ce titre que vous pourrez regarder sur notre site ;)

8 – Appearances

Ce titre est engagé, aussi bien sur la musique que sur les paroles. Il parle de la différence qu’il y a entre deux personnes, mais aussi deux cultures. Les paroles combattent les apparences, les préjugés, pour aller voir plus loin que tout ça.

9 – Is Happiness Just A Word ?

C’est la balade de l’album, un morceau progressif. Le texte pose la question du bonheur… est ce qu’il existe vraiment ?

10 – Xenocide

C’est le premier morceau composé par le groupe, la musique est puissante et le rythme ne ralentit pas beaucoup sur ce titre, si ce n’est sur les passages piano… le texte est futuriste et parle d’une race qui se déplace de planète en planète pour faire face à sa démographie importante, exterminant les autres races qu’il croise pour s’approprier les ressources de leur planète.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green