Communication de nos partenaires

HellXHere

Le 21 décembre 2011 posté par celtikwar
HellXHere avait fait le bonheur du Celte avec un superbe album, annonçant alors le groupe comme un des futurs grands noms du Speed/Thrash français. C’est alors par mail que nous avons choisis de s’entretenir avec le groupe.
—–
1. Je vous laisse présenter le groupe par vos propres mots pour nos lecteurs…

HellXHere fait dans le heavymetal, aux principales influences de Metallica des débuts, Judas Priest et Megadeth, et est issu de la « french riviera ». Au départ uniquement formé de Fred Hamm et Mirwan en 2007, c’est sous cette forme que le premier album éponyme est sorti chez Brennus en 2011. Le groupe compte depuis dans ses rangs Alexis (Artefact) à la basse et est en pleine phase de recrutement d’un batteur afin de se préparer à soutenir son opus en live d’ici à 2012.

2. Comment définiriez vous votre musique ainsi que l’ambiance qui règne à vos concerts ?

On essaie de faire une musique percutante, directe et efficace. L’idée est de rester accessible tout en respectant les codes du genre !

Pour l’ambiance dans les concerts, on vous dira ça quand on aura fait le premier !

3. Etant un groupe évoluant dans la scène française, quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et quels sont les conseils que vous donneriez à des jeunes souhaitant se lancer dans l’aventure du groupe de Metal ?

Le groupe n’a pas encore une expérience complète du « métier » (pas encore de concerts ensemble notamment), donc il est fort probable que d’autres difficultés nous attendent… Jusqu’ici nous n’avons pas rencontré d’obstacles véritables, juste quelques frustrations et pas mal de stress.

Notre émergence sur la scène métal est assez récente, je conseillerais juste aux jeunes d’être honnêtes avec eux-mêmes, de prendre du recul afin de finalement faire les choix les plus efficients !

4. Quel est pour vous le meilleur moyen de se faire connaitre du public ?

A défaut d’une promotion à gros budget ou d’une idée de génie pour faire le buzz, je pense que le meilleur moyen reste la scène !

5. Quel est pour vous votre meilleur concert, celui qui vous tient le plus à cœur et pourquoi ?

Sans aucun doute le prochain, qui sera également le premier ! Personnellement, il marquera une étape supplémentaire dans mon parcours, au départ, le projet HellXHere a vu le jour sans aucune projection vers l’avenir, aujourd’hui on prépare des dates de concert, je regarde l’évolution avec beaucoup de plaisir et de fierté.

6. Quel est le groupe avec lequel vous rêveriez de partir en tournée ?

Actuellement, je dirais Annihilator ! Ils envoient du bois et, bien que venant d’outre atlantique, ils parlent français ;-)

7. Avez vous de nouvelles compositions en attente ou un album à venir, une news capable d’ébranler la scène métallique française ?

Je ne sais pas si la news en elle-même a une réelle capacité d’ébranlement mais on va surement en ébranler plus d’un lors de notre tournée qui est actuellement en préparation !!

8. Je vous laisse conclure

Merci pour l’interview, au plaisir de croiser vos lecteurs et lectrices en live !


Passons maintenant au track by track de votre album, avec si vous le voulez bien un descriptif de chacune de vos chansons, des anecdotes, le feeling que vous ressentez en les jouant, vos sentiments, vos regrets, vos fiertés… Enfin tous ce que vous voudrez bien nous dire dessus.

01 – Hell Is Here

C’est le premier morceau à avoir été complètement abouti. Il est longtemps resté à l’état de démo sur notre page myspace, dessus on a l’impression d’entendre Dave Mustaine chanter !

02 – Hitman

L’un de mes titres préférés… Une grosse phase de négociation avec Fred sur les arrangements des rythmiques couplets, pont et refrain. Vraiment hâte de la jouer en live !

03 – Vows of Deicide

Il est par bien des aspects unique : Mixage retouché pendant le mastering, comporte des samples (fouet, explosion), presque un seul riff de guitare répété tout au long du morceau, les paroles faussement sataniques.

04 – Change of Baseline

Grosse inspiration de « Fade to Black » de Metallica et « In My Darkest Hour » de Megadeth dans la façon de concevoir le morceau, il est fait pour le live, on a juste posé les bases.

05 – Who Do You Think You Are?

Juste le tout premier morceau, à cette époque le nom d’HellXHere n’existait pas encore ! La 1ère entrevue chez Fred a donné ce résultat presque sous sa forme définitive !

06 – Sin-Drenched Fruit

Pas d’anecdote particulière… Un riff qui poutre annoncé par le cri de Fred ! Un jeu de mot dans le titre dont je ne suis pas peu fier !

07 – Pyramid

Carte blanche à Fred Hamm ! Rien à ajouter, il suffit d’écouter ! Vraiment hâte de la jouer en live !

08 – Die By My Word

Le morceau est assez proche de sa version initiale, les arrangements apportés et les paroles font ceci dit toute la différence (l’intro et le subtil mais non moins irremplaçable changement sur la 4eme mesure du riff du 2eme couplet). J’adore le rendu de la voix sur le dernier couplet, à chaque fois que je l’écoute dans la bagnole je ne peux m’empêcher de crier !!!!

09 – His Memory Lives On Through You

A l’époque où j’ai composé ce morceau, j’avais découvert grâce à un ami certains monuments du heavy, du speed et du thrash, cela explique l’inspiration de « Rapid Fire » de Judas Priest entre autres. Quand j’ai ouvert ma besace à Fred, j’ai été étonné de le voir porter son choix sur ce morceau !

 

http://www.hellxhere.com/

http://www.myspace.com/hellxheremetal

http://twitter.com/HellXHereMetal

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green