Communication de nos partenaires

Demon Tool

Le 6 février 2013 posté par celtikwar

-Est il possible de nous faire une petite présentation de la formation?
Formation à 4 composée de:
Chris El Tyrano au chant (ou ce qui s’en rapproche)
Nils – Le manchot à la guitare et également aux solos.
Jéjé – dit musette (lié à son passé qu’on préfère taire)
Nico – La blonde ( je ne sait pas pourquoi …) c’est donc moi!
Nous existons sous cette forme depuis 2006. Nous avons signé et réalisé notre 1er album Soleil rouge en 2008 sur le label Brennus.
Suites à quoi nous avons eu des chroniques sympathiques un peu partout notamment dans HardRock magazine. Nous avons fait quelques festivals métal (scream For MeClandestines), joué avec pas mal de groupe dont Vulcain, ADX, TANK, Evil One, Black horizon.

– Quelles sont les retombées que vous avez eut de l’album? Sont elles en accord avec vos attentes?
L’album Prophétie vient de sortir en fait, donc c’est tout frais, les 1ères retombées sont positives.Nous pensions avoir évolué entre les 2 disques, les points forts avait été identifiés et nous avons essayé de travaillé dessus. Et cela ressort des 1ères écoutes des gens qui aiment. On s’impatiente donc d’avoir un peu plus de chros et qu’on parle de nous pour animer et élargir un peu notre sphère « d’influence métallique » !!!

– Peut de formations de Heavy chantent en français, ce qui est bien dommage, quelle est votre avis sur la question? Quel est pour vous l’intérêt de chanter dans votre langue naturelle?
Le chant en Français dans le métal n’est pas très présent aux premiers abords. de nombreuses formation de qualité le font, et bien même! (en vrac et tout style confondus: Désillusion, Darknation, the Arrs, Inehpsie, ADX…). J’aime que les choses soient dites avec conviction, et ça marche mieux dans sa langue maternelle que dans une autre la plupart du temps.
Donc le chant français s’est imposé à nous rapidement (en plus le yaourt en anglais c’est indigeste!!)

-Comment avez vous choisit la pochette de votre opus? Qu’est ce quelle représente pour vous?
La pochette de notre opus est dû à Nils pour l’idée de base et tout le travail d »infographie.
Nous avons pas mal travaillé dessus pour y intégrer les thèmes du disques, la prophétie moyenâgeuse, la fin des temps, la demeure du diable. On avait aussi pensé à 1 église avec le diable caché derrière et une jeune femme un peu déshabillée qui accoste un prêtre… mais nous n’étions pas d’accord sur la place et la taille à accorder à chaque élément (Bonnet D ou E, taille 34 ou 38)!!!!

-Est il possible de nous faire un Track By Track de votre opus, nous racontant chaque titre, ce qu’ils représentent pour vous, leur textes, le message que vous avez voulu faire passer ou une anecdote sur son enregistrement.

Prophétie MMXII: bah pas grand chose à dire. Nils l’a composée pour faire l’ouverture de l’album, c différend de ce que l’on fait d’habitude. un truc de plus qu’il sait faire. il m’agace des fois.

Sans preuve d’un tort: une énorme crise de rire à l’enregistrement du chant. On la retrouve à la fin d’ailleurs!

Destin brisé: sans doute la préférée de Nils. nous avons beaucoup travaillé les choeurs sur celle-là avec Chris. j’espère que ça s’entend !
La demeure du diable: elle nous parle des prêtres pédophiles et de leurs dérives sexuelles. la petite sœur de récidiviste (sur soleil Rouge!). jéjé nous fait un des roulements que je préfère de l’album pour lancer le refrain !

La fin des temps: un constat amer sur l’état de la planète et de nos comportements. La famille de Nils est Islandaise, il a passé du temps là bas et ce sont des questions qui le touche pas mal. Notre rencontre il y a de ça 10 ans m’a également sensibilisé à l’écologie. C’est un thème qui nous tient à cœur.

Oppresseur: le printemps arabe a rendu fécond notre Tyran sur le texte et la ligne de chant (il a fallu qu’on rallonge des parties !!!) Nils sort un solo d’enfer sur celle là ! Et puis putain le peuple a botté le cul aux dictateurs (enfin à certains!!!)

Insomniaque: un morceau rapide et direct. ça envoi grave en concert! là aussi un petit clin d’œil à la fin, nous sommes allé vite pour l’enregistrer.

Le fléau: Le morceau était prêt pour Soleil rouge mais on avait fini l’enregistrement et le mixage, donc il a attendu. une des structures les plus alambiquées que nous ayons!!!

Au nom de sparte: petit clin d’œil au film 300. On a déliré pour faire les chœurs dessus !!!

Soleil rouge 2012: entre le 1er album et le 2nd nous avons évolué vers un accordage beaucoup plus grave. nous voulions montrer l’évolution sur nos anciens morceaux a ceux qui les connaissaient. Soleil rouge collait bien au thème du disque alors hop !

-Quel est désormais l’avenir du groupe, vous plans pour la suite?
Jouer un peu partout.C’est clairement la récompense de tout ça! Se rendre dans un lieu que l’on ne connait pas et y trouver quelqu’un qui nous connait et qui vient exprès bah ça fait plaisir!!! y a pas.( Bon s’il y en a 500, ça me va aussi, voir 5 000 !!! )

-Y a t’il une question que vous auriez aimé que je vous pose?
Pas de réponse spécifique à une question inconnue, non en fait.

-Je vous laisse les derniers mots.
On voulait remercier Seb (Black Horizon) qui nous a fait un beau duel de solo avec Nils sur Destin Brisé.
Un mot adressé à tout ceux qui nous aime et qui vont nous aimer (si mais vous ne le savez pas encore c’est tout), réclamez nous partout, parlez de nous et recommencez encore, car:
1 – ça nous fait plaisir !
2 – on essaiera de venir jouer par chez vous !!!!
Merci pour l’itw !

Nico & DemonTool

 

Facebook:https://www.facebook.com/pages/DemonTool/207402402628198

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green