Communication de nos partenaires

Live report & photos : Nicko

Suite à leur dernier concert français au Bataclan le 14 Octobre 2010 et à leur succès planétaire  » Hey Soul Sister », Les californiens de TRAIN nous ont récemment concoctés un nouvel album « California 37 » dont le tube « Drive by » est déjà en boucle sur toutes les radios.

Après une première partie assurée non pas par « Matt Nathanson » pour cause de maladie mais par un roadie, le groupe rentre sur scène pour un concert sous le signe du partage et de l’émotion.


Patrick Monahan (chanteur), Scott Underwood (batteur) et Jimmy Staford (guitare) ainsi qu’Hector Maldonado (basse) et Jerry Becker (claviers) nous ont balayés leurs 14 années d’existence avec simplicité et plaisir.

J’ai rarement vu un concert avec autant de participation du public sur scène. Le chanteur Patrick Monahan n’a pas hésité plusieurs fois à faire chanter ou à faire monter sur scène des spectatrices !


Un duo vocal sur l’intro de « Save Me, San Francisco » avec une fille de 8 ans, ainsi qu’une mère et sa fille chantant à tour de rôle…

L’ambiance bon enfant est ponctuée de chansons douces en acoustique tels que  » Feels Good At First » avec le batteur Scott Underwood aux claviers, ou encore « Marry me » avec la participation du public.


La partie romantique étant passée, le groupe en profite pour nous jouer « 50 Ways to Say Goodbye » avec une trompette et Patrick au saxophone.

Pour couronner le tout, le batteur Scott Underwood nous a lancé un solo de batterie avec le sample « It’s the drummer » pour juste laisser le temps à Jimmy Staford et son teeshirt « Motorhead » de préparer le Ukulélé.


Une fois le solo fini, les premières notes de « Hey Soul Sister » retentissent, tout le monde connait évidemment les paroles. Il s’en suit le nouveau tube :  » Drive by » pour clôturer ce concert.

Patrick en profite pour signer une guitare acoustique et la donne à une petite fille en demandant à ses parents de lui payer des cours… Sympa le gars.


Le concert durera un peu moins de 2 heures. Tout le monde est reparti avec le sourire, encore une bonne soirée. Merci encore à Gérard Drouot Prod.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green