Communication de nos partenaires

Photos + report : Freddy

STRIVERS 2019 (6)

Une des toutes premières dates dans la capitale des Gaules en ce début d’année 2019 qui n’a malheureusement pas suscité une affluence des grands soirs malgré l’affiche qui promettait de la qualité et de l’énergie ! Pas vraiment un temps pour faire une virée sur le Rhône (à peine 3° et un vent glacial), pas une période non plus propice pour motiver les troupes (certains sont encore sous le coup des fêtes soit pour prolonger, soit pour récupérer) mais c’est bien sur la péniche La Marquise que se déroulait ce concert… Un poil moins lourd que celui des 70000 tons of Metal !

Warband, power trio metal lyonnais d’à peine 1 an et demi d’existence ouvrait ce soir en version duo puisque le nouveau batteur qui vient de rejoindre le band est en cours d’appropriation des morceaux ; il devrait être aligné le 15 février lors du live au bar des capucins en compagnie de Shotgun Logic et de The Red Full Dogs !

WARBAND 2019 (33)

Qu’à cela ne tienne, William et Xavier qui jouent ensemble depuis plus de 10 ans vont faire le job et plus que le job même ! Ce soir, Warband sera fidèle à sa réputation ! du gros son, des riffs pesants entrecoupés de moments groovy, des changements de rythmes et de styles tout au long du set, de la double voix, de la folie ou un côté punk c’est au choix (au sens artistique du terme à savoir un certain décalage avec les clichés du genre), une certaine concentration et application malgré l’affichage d’un côté décontracté revendiqué (leur look est parlant : plutôt grunge pour Xavier et anachronique pour William avec un tee-shirt meow black metal), bref tout ce qui fait que ce groupe est unique dans le genre ! 40 minutes de show qui passent bien trop vite et qui ont vu défiler les classiques du groupe (Smash in da face, Cleanse and burn, Ten years after, This is Warband, Common decency) auxquels se sont ajoutés une reprise très jazzy et déjantée (ambiance Love on the boat) d’Alexandrie-Alexandra de l’illustre frontman devant l’éternel, j’ai nommé Claude François et un « Antisocial » de TRUST qui sonne plus que juste par les temps qui courent !

Groupe qui apporte de la fraîcheur au Metal et qui mérite d’être découvert, alors checker les prochaines dates sur leur page et écouter leurs songs sur les plateformes habituelles pour vous faire une idée avant d’aller les apprécier en live !

WARBAND 2019 (45)

Au tour de Strivers de faire tanguer la péniche avec un set Thrash-Heavy-Metalcore très pushy envoyé vitesse grand V !

Combo lyonnais né il y a 5 ans, Strivers a sorti un EP « Overcome » (complètement autoproduit) en mars 2018 et écume donc toutes les salles alentours pour le promouvoir ! Ça joue vite, même très vite, Flo hurle fort, même très fort, bref, comme dirait l’autre, Strivers, c’est des gars qui n’sont pas là pour être ici !

STRIVERS 2019 (2)

L’ensemble sonne plutôt Core que Thrash à mon goût ! Pas de temps mort, les morceaux s’enchainent avec de l’énergie à revendre qui scotche le public aux parois de l’embarcation qui heureusement est ancrée comme il faut ! Période de fêtes oblige, il y a même une distribution de quelques EP qui fait quelques heureux… Ce sera le seul moment de calme dans la tempête métallique ! « Against all deceptions », l’un des titres phare du groupe nous rapproche malheureusement de la fin du set ! C’est affublé de masques (cf photos) que les quatre membres du groupe clôtureront leur show qui, à en croire l’ovation finale, a comblé celles et ceux qui avaient eu la bonne idée de venir en prendre plein les esgourdes en cette soirée froide de début d’année !

STRIVERS 2019 (56)

Strivers se produira (avec Prismeria) à Toulouse le 18 janvier (L’usine à musique) et à Bordeaux le 19 janvier (La voûte), si vous êtes dans le coin à ces dates, ce serait quand même bête de passer à côté d’un tel évènement !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green