Communication de nos partenaires

Photos + report : Fast Freddy
Organisation : MéluZine La Fabrique à Rêves et 100 % Underground

6 BM (15)_ModifFB

Dans le Forez, on marque les saisons de la plus belle des manières ! En février dernier, Le Play Pop (La-Tour-En-Jarez) accueillait le Metal Fest Winter Blast grâce à Bloody Noise qui organisait la sauterie avec une affiche qui a ravi ceux qui ont fait le déplacement ! Cette fois-ci, au tour du printemps de se faire péter la nuque avec ce Spring Break Fest organisé de main de maître par MéluZine la Fabrique à rêves et 100 % Underground au Clapier et qui sur deux jours ne proposait pas moins de 17 groupes pour aider les fleurs à pousser plus vite ! Rien que ça !!!!
Let’s go for the Day One !

Cocorico ! L’histoire retiendra que ce sont les Cocksuckers qui ont lancé les hostilités de cette première édition du Spring Break Fest ! Quinze ans d’âge et pas un pêt’ de jeu ! Accoutrements de circonstance, riffs pushy, partage du chant et envie communicative, les Coqs ont assené leur rock festif teinté de punk devant un parterre malheureusement trop clairsemé ! Job is done !

1 CS (4)_ModifFB

Du festif au Street punk, il n’y a qu’un pas que franchit Boulons & Crew qui accélère le tempo et durcit le ton ! Une quarantaine de minute d’énergie en barre livrée cash, sans filet, du producteur au consommateur ! Les titres évocateurs « Tous connards », « Jacquie et Michel », « Crétin family » ont ponctué le set dans lequel s’est glissé un excellent cover de NOFX « Ronnie and Mag’s » ! Vous l’aurez compris la température monte doucement mais sûrement !

2 BC (3)_ModifFB

Troisième des quatre groupes lyonnais évoluant en terre stéphanoise ce soir, Face 2 Fake, fort de huit années d’existence va susciter l’enthousiasme du public en proposant un set de Hip-Hop/Rap/Metal parfaitement mis en scène ! Soucis du partage avec le public mais aussi avec les amis venant pousser la chansonnette à deux reprises et notamment sur « Insane » (par le chanteur de Mother & Pearl) très Linkin Park qui aura marqué les esprits ! Belle découverte (me concernant) et prestation remarquée ! Bravo les gars on ne lâche rien !

3 F2F (3)_ModifFB

Harmorage n’a rien lâché non plus du reste ! Le quatuor lyonnais est arrivé avec une musette remplie de riffs tranchants, d’une voix enragée et de compos chiadées et nous ont tout balancé à la gueule sans détour ! Attention pour prendre une bonne claque de Thrash, prêt ? GO ! Le set est passé à la vitesse de leur tempo musical et a remporté un vif succès ! Put1 qu’c’était bon !

4 H (4)_ModifFB

Dernier combo local avant la tête d’affiche de cette première journée, les grenoblois de CFFT (Charlie’s Frontier Fun Town) donnent dans le rock stoner sévèrement burné ! Là aussi, tu sais pourquoi t’es là, pas pour de la musette endiablée, ni pour de l’electro pop new age mais pour du bon vieux son de derrière les fagots, celui qui te saisit aux tripes et qui t’emmène sur ta HD arpenter la route 666 ! Superbe prestation, merci les gars et bonne chance pour votre tentative de gravir les planches du Hellfest !

5 C (3)_ModifFB

Après une bonne heure d’installation (même plus) de leur décor « Gore’N’Roll », Banane Metalik s’empare du Clapier pour un show autant visuel que musical ! Les morceaux sont envoyés avec un maximum d’énergie et une implication de chacun des musiciens ! Le public ne s’y trompe pas et l’ambiance devient vite survoltée ; ça se passe aussi bien sur scène que dans le pit, Ced666 (Chant) ayant décidé que le Clapier ne formerait qu’un ! Alors quand il n’est pas dans la fosse, il incite le public à rejoindre le groupe sur scène pour une touche très Béru ! En tout cas, ça fait mouche et tout le monde transpire à grosse gouttes !

6 BM (13)_ModifFB

Bravo et merci pour ce show parfaitement rôdé qui vient clore une première journée de fest qui a tenu ses promesses sur la qualité des prestations des groupes et sur une organisation parfaite… Ce qui malheureusement n’a pas suffit à attirer un public conséquent… J’y reviendrai pour la deuxième journée !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green