Communication de nos partenaires

Photos + report : Freddy

SHITSTORM 2019 (2)

C’est sous le signe du Hardcore que le Maxine’s, café-concert situé sur les pentes de Croix-Rousse, inaugurait l’année 2019 avec Kwato en ouverture de Shitstorm, le tout concocté par Ziker pour le plus grand bonheur des adeptes du genre !

Bref, la mélodie et les textes fouillés allaient une nouvelle fois mourir de leur belle mort !

KWATO 2019 (24)

Kwato, c’est un tout jeune trio local qui n’arpentait la scène que pour la seconde fois de son existence ! Ceci dit, pas de complexe et même si l’appréhension était palpable au début du set, la prestation a été plus que correcte avec près de 40 minutes d’un hardcore plus thrash que punk envoyé sans détour dans nos faces qui n’attendaient pas un autre traitement ! Derrière ses fûts, Théo envoie du très lourd et sa complicité avec Céd à la guitare est efficace !

Les riffs sont saillants tantôt très (ultra) rapides, parfois plus hachés et rythment parfaitement les morceaux ! Le timbre de voix de Nico colle pleinement au style ; ses interventions sont toutefois (trop) courtes à mon sens et gagneraient à s’étoffer davantage ! En tout cas, le jour où tu as les batteries à plat, prends une dose de Kwato et tu seras reparti jusqu’à plus soif ! Les prochains fight auront lieu au Farmer et sur la péniche Loupika à Lyon en février et au Rock ‘n’ Eat (Lyon) et à Clermont-Ferrand en Mars !

KWATO 2019 (7)

Be there !

Shitstorm… Tout un programme !
Tempête il y a bien eu mais à l’évidence on était bien loin de la matière annoncée !
Si tu aimes les morceaux marathon, la limpidité des voies claires, l’harmonie des intros douces, ben tu as dû passer une sale soirée ! Pas de tergiversations, Shitstorm joue façon « droit dans l’pentu » !

SHITSTORM 2019 (5)
Les morceaux sont aussi courts que violents et servis sur un doux lit de brutalité sonore ! Pas moins de 16 titres sont envoyés plein fer, une bonne partie issue de leur EP « Shit the lights ».
Les 4 membres ne s’économisent pas et donnent la pleine mesure de leur talent  hardcoreux ! Musique à bagarre qui aura pourtant laissé le Maxine’s plutôt calme, le public semblant sous le coup des excès des fêtes encore proches ou alors assommé par la brutalité du set !
Prochain arrêt du côté de Clermont-Ferrand fin avril alors si tu es adepte des tempêtes en tout genre, vas falloir y être !

SHITSTORM 2019 (10)

Merci à Ziker pour cette affiche qui permet de démarrer l’année sous de bons auspices !

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green