18 Fév 2019
Le 23/03/2019 Concert à La Scène Michelet
2 Fév 2019
Parce que l’année 2019 a démarré en trombe !
Parce que ce n’est pas le moment de prendre du retard !
Le voilà, il est tout chaud, le récapitulatif des articles postés en janvier 2019
7 Jan 2019
(Metalfreak) Encore une année qui se termine et, l’air de rien, Soil Chronicles arrive tout doucement à sa vingtième année.
2018 aura été une belle année encore pour notre webzine, totalisant la bagatelle de 674 chroniques album, 32 interview, 67 live reports et 15 galeries photos.
Une bien belle performance pour la petite équipe que nous sommes, mais qui reste encore perfectible.
Aussi 2019 sera l’occasion de recruter quelques nouvelles plumes et photographes afin de pouvoir faire encore mieux, histoire de satisfaire le plus de monde possible, des lecteurs aux artistes, des associations aux partenaires.
En tous cas, encore merci A TOUS.
Toute l’équipe de Soil Chronicles se joint à moi pour vous souhaiter, à tous, une très belle année 2019 !
Et pour se remémorer ce qui a été proposé en décembre 2018, c’est ce qui suit !
7 Jan 2019
Les associations Ternand Médiéval et RécrééActiv présentent leur premier festival metal basé sur les univers médiéval, viking, pagan et folk !
Le festival aura lieu à la Salle des Fêtes de Chamelet (69) le Samedi 11 Mai 2019.
3 Déc 2018
Et hop, si vous avez loupé des articles du mois qui vient de passer, la séance de rattrapage, c’est par ici :
3 Déc 2018
Du lourd, du lourd et du lourd à Grenoble
2 Déc 2018
Dimanche 24 juin 2018, à l’issue de la prestation d’Iron Maiden, le Hellfest annonce, « sans qu’on s’y attende », les cinq premiers noms de son affiche 2019 : CARCASS, les chirurgiens du death metal, MASS HYSTERIA et son metal vindicatif, DROPKICK MURPHYS dont le punk celtique transforme ses concerts en pub géant, SLAYER, grand habitué du festival, qui donnera l’unique date française de son « Final World Tour » à Clisson. Des adieux et de l’exclusivité, il en est également question avec MANOWAR, qui, 10 ans jour pour jour après son premier passage dans le vignoble, viendra y livrer sa « Final Battle » française…
2 Déc 2018
Le Desertfest Berlin vient de faire une nouvelle annonce, et le moins qu’on puisse dire est que l’affiche prend une sacrée tournure.
Avec la venue de Om, le mystique Al Ciserno va venir répandre la bonne parole de son stoner doom ésotérique à l’arena. Suivi de prêt en cela par le troubadour céleste, David Eugène Edward, avec son groupe Wovendhand. Oui, cela est déjà énorme, tenait votre mâchoire, l’immense monsieur Scott “Wino” Weinrich nous revient pour un show acoustique, forcément beau et ténébreux. Et que dire de la double présence du plus punk de la scène desert rock, Nick Oliveri, en solo acoustique et avec son groupe Mondo Generator. S’ajoutent aussi Naxatras, Kikagaku Moyo et Long Distance Calling…
Sound of Liberation nous gâte, vivement le printemps berlinois pour aller s’éclater dans le quartier de Kreuzberg.
21 Nov 2018
Soirée Unplugged au Gibus à Paris le 22 Novembre !
19 Nov 2018
Communiqué du label :
…
2 Déc 2018
Interviewers : Antirouille & Metalfreak
Interviewée : Maggy Luyten
Photos : Antirouille & Metalfreak
27 Nov 2018
Interviewé : Raphael (batteur)
Interviewer: Sebastien Normand & Antirouille
4 Nov 2018
Interviewer : Antirouille
Interviewés : Sadrean
19 Fév 2019
Photos + report : Fast Freddy
Organisation : Bloody Noise
La-Tour-en-Jarez, commune campagnarde proche de Saint-Etienne connu pour son calme et sa douceur de vivre va se transformer l’espace d’une journée en la capitale ligérienne du Metal en accueillant la deuxième édition du Metal Fest Winter Blast, baptisée extrême…
Ce que l’on comprend allègrement en voyant l’affiche proposée avec pas moins de 6 groupes, le tout concocté par Bloody Noise !! Autant le dire tout de suite, cette date a tenu toutes les promesses que la programmation laissait entrevoir malgré la défection de dernière minute de Sublime Cadaveric Decomposition (problème de santé) remplacé au pied levé par Ashed Winter ! C’est un Play Pop rempli d’une centaine de fondus qui a savouré chacun des groupes aux styles différents mais assénant tous un Metal avec force, tripes, conviction et passion !
17 Fév 2019
Live report : Bloodybarbie
15 Fév 2019
Photos + report : Metalfreak
Comment passer un putain de moment de rock ‘n’ roll ?
Demandez au Brin de Zinc, il a toujours la recette pour nous organiser une soirée d’enfer de derrière les fagots et là, un concert de (w)ouf avec Les Clébards.
Inutile d’être trop cabot, c’est un groupe qui a du mordant et quand ils jouent, les morsures sont profondes !
14 Fév 2019
Photos : Metalfreak
L’idée d’organiser ce genre de concert est toujours sympathique.
Entrée libre, mais on amène chacun des denrées non périssables pour une association en guise de P.A.F. et on peut se regarder quatre groupes du coin qui rivalisent de talent !
7 Jan 2019
Photos : Chris Besse
L’apocalypse juste avant Noël ?
Chris Besse a eu l’amitié de nous le montrer via quelques clichés dont il a le secret.
C’est ce qui suit
26 Nov 2018
Photos : Didier Coste
AmenRa qui passe en nos contrée, c’est un évènement que Soil Chronicles ne pouvait décemment ne pas louper !
Didier Coste et son appareil photo, tous deux survitaminés, en ont retiré quelques clichés bien sympathiques, avec Celeste et Obscure Sphinx en première partie.
Autant dire, vu l’ambiance au niveau des lumières que les groupes proposent, que la tâche a été aisée, mais il s’en est bien sorti.
3 Nov 2018
Photos : Metalfreak
Un nouveau concert au Brin de Zinc pour une soirée encore une fois réussie pendant laquelle Restful et son nouveau line up, Amon Sethis lui aussi remanié et DGM ont rivalisé de talent histoire de nous offrir des sets de qualité.
19 Oct 2018
Photos : Metalfreak
Retour en images sur la troisième et dernière journée caniculaire du Sylak version 2018.
Au programme : Bloodstorm, Voice Of Ruin, Broken Teeth, Rotten Sound, Carnifex, Terror, Municipal Waste, Dezad Kennedys, Sepultura et Alestorm.
Un zappage volontaire dû à la chaleur sur Eight Sins (remplaçants de dernière minute de Mantar) histoire de se réhydrater.
Bref : 28 groupes shootés, 8 litres / jour d’eau bues, très peu mangé, très peu dormi, mais plein de souvenirs tant dans l’appareil photo que dans la tête.
Grand bravo et merci pour cette réussite et rendez-vous en 2019 !
Laissez un commentaire