Communication de nos partenaires

 

Levée de bonne heure ce samedi matin, direction la Belgique pour couvrir avec Papy Jack le photographe de Soil Chronicles, le festival PPM à Mons.

17 groupes à l’affiche, répartis sur 2 scènes où ils joueront en alternance permettant au public de ne louper aucun concert.

 

Début des hostilités à 11h avec le groupe Stainless, qui jouera 25 minutes dans un style rock, devant un public encore très clairsemé.

 

 

Suivront les français de Last Breath, qui revendiquent leur propre style entre Hardcore et Death Metal, mais leur prestation de 25 minutes ne suffira pas à réveiller la salle.

 

 

A 12h, les Belges de Age Of Torment se produiront durant 25 minutes dans un style très Thrash-Core.

 

 

Le groupe suivant Syrens Call montera sur scène à 12h30, venant du Pas de Calais, sa charmante chanteuse saura séduire le public, durant une demi heure, avec un métal très symphonique.

 

 

Place ensuite à Ethernity, un groupe de power métal progressif belge emmené par une chanteuse très dynamique, qui jouera 25 minutes.

 

 

A 13h40, Iron Mask, groupe Belge, distillera son Power Metal durant 40 minutes, mais la salle peine toujours à se remplir.

 

 

On poursuit avec Max Pie, groupe Belge, qui jouera durant 30 minutes son Heavy Metal tirant vers le progressif.

 

 

Coup de cœur pour les Grenoblois de Nightmare, qui parvient enfin à conquérir le public durant un set de 40 minutes, du très bon métal.

 

 

 

Le groupe suivant Mind Key nous vient d’Italie, se revendique d’un style mêlant le métal progressif avec un son inspiré par le hard rock des années 80/90. Le public aura 40 minutes pour les découvrir.

 

 

 

Se présente ensuite sur scène, les Belges de Resistance qui après plusieurs changements au sein du groupe sont passés d’un style Hardcore de plus en plus influencé par le Death Metal. 40 minutes de son bien lourd.

 

 

Puis au tour des italiens d’Empyrios, un set de 40 minutes de métal progressif.

 

 

 

Les Allemands de Vanden Plas prennent la scène d’assaut vers 18h15, la salle commence à bien se remplir et peut apprécier ce très bon groupe de métal progressif pendant 50 minutes.

 

Quand les Allemands de Rage arrivent à leur tour, le public est bien présent pour un set de 50 minutes, carré, lourd et puissant.

 

 

C’est devant un auditoire conquis que se présente Gamma Ray, groupe de speed mélodique allemand fondé par Kai Hansen, ancien membre d’Helloween, les 50 minutes de show lui semblent même trop court.

 

 

Mais pas de temps à perdre, car les premiers accords d’Edguy retentissent déjà et le public se rue vers la seconde scène pour apprécier ce très bon groupe de heavy métal Allemand . Leur prestation durera 70 minutes.

 

 

Un excellent accueil est réservé à Hammerfall groupe de power métal originaire de Suède. Le chanteur explique d’ailleurs avoir voulu être présent au PPM malgré la préparation de leur nouvel album «Infected » qui sortira en mai. Nous n’aurons pas la chance d’en déguster un extrait mais les morceaux s’enchaîneront durant 70 minutes, très très bon show.

 

Pour clore ce festival métal, à 23h40, c’est Europe qui investit la scène, devant un public encore nombreux. Le chanteur Joey Tempest en fait un peu beaucoup, leur musique se rapproche plus de la variété rock que du métal mais bon il en faut pour tous les goûts…

 

 

Ainsi s’achève le PPM 2011, soulignons encore l’organisation parfaite du festival, le boulot des bénévoles et l’excellent accueil fait à la presse. Seul bémol une scène de 2.40 m de hauteur et a peine 2m de recul pour les photographes , et trop souvent durant les 3 sets autorisés à la presse des détenteurs de pass non pro qui polluaient le pit car leur présence étaient plutôt injustifiée et gênaient le travail des photographes.

 

A l’année prochaine peut être qui sait

 

Valérie ADDESA

Retour en début de page

4 commentaires sur “Power Prog Metal Festival : Mons (Belgique) [30.04.2011]”

  1. 1

    Je ne sais pas qui a pondu ce report, mais Last Breath Messiah est Belge (pas Français) et nous avons bien eu droit à un nouveau morceau d’HammerFall 😀

  2. Avatarpapy jack
    Posté: 11th Mai 2011 vers 3 h 19 min
    2

    Possible que Valèrie est commis une petite erreur parmi les 17 groupes présent, quoiqu’il en soit SOIL CHRONICLES était présent afin de vous rapporter un souvenir de ce festival , faite le tour des webzines français et vous verrez que très peu on fait le voyage afin que vous ayez des images de cet évènement .

  3. AvatarMickaël H.
    Posté: 11th Mai 2011 vers 11 h 49 min
    3

    J’ai indiqué a Valérie votre commentaire, merci de nous avoir fait part de votre remarque. Le cas échéant, je vois avec l’auteur pour correction.

  4. Avataraddesa valérie
    Posté: 11th Mai 2011 vers 15 h 23 min
    4

    et oui j’ai commis quelques erreurs, mais c’était mon tout premier report,alors je demande un peu d’indulgence,et 17 groupes à chroniquer c’est pas rien.
    Mais je tiens compte de vos remarques, ça prouve au moins que vous avez lu l’article et je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green