Communication de nos partenaires

Photos + report : Metalfreak

SC - Opium Du Peuple 30 (Copier)

Les soirées à thèmes de chez Brin de Zinc sont toujours un succès : ce 28 octobre, c’est une spéciale « drôle d’oiseaux » à laquelle on a eu droit.
Et dans le genre, on en a vu, des plumes.

Déjà, en première partie, Arfang a été chouette (facile, celle là), proposant un hybride rock alternatif / metal avec des envolées musicales pour le moins agréables, histoire d’entamer mélodieusement la soirée.
Ambiance bon enfant, public réceptif, le trio nous a abreuvé de sa musique tantôt brute, tantôt aérienne et la soirée pouvait décoller sous de belles auspices.

SC - Arfang 09 (Copier)

Opium Du Peuple, comment dire ?
Toutes les phrases que je pourrai écrire ne comporteront jamais de superlatifs assez forts pour décrire l’ambiance de folie qui a régné pendant une grosse heure et demie de reprises d’un peu de tout et surtout de n’importe quoi avec une folie typiquement punk / rock, avec un côté visuel des plus remarquable.
Un concert d’Opium Du Peuple ne se raconte pas, ne se visionne pas en vidéo, ne se décrit pas… il se vit !
On pourrait parler des heures de la bonhommie de Slobodan, de la sensualité des deux Opiumettes qui rivalisent de charme, de l’incroyable performance des musiciens qui savent à la fois maltraiter leurs instruments et jouer de façon burlesque des petites scènettes bien senties, avec un humour de préférence en dessous de la ceinture.
Et les morceaux s’enchaînent, la bonne humeur, les rires et les pogos sont légion, au point que j’ai failli repartir avec deux genoux en moins à la suite d’une bousculade digne des concerts de brutal death les plus violents !

SC - Opium Du Peuple 20 (Copier)

Opium Du Peuple, c’est un kif de la première à la dernière seconde du show, et c’est un régal ensuite au merch’ ou en dehors, avec des délires de tous les instants.
Merci pour votre musique, merci pour votre show, merci tout simplement d’exister…

SC - Opium Du Peuple 25 (Copier)

Grand merci à Thomas et à la team du Brin de Zinc (qui me sont tous très chers) pour leur accueil à chaque fois chaleureux et les concerts proposés à longueur d’année…

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green