Communication de nos partenaires

Melechesh, Svart Crown: Nantes [01.12.2010]

Le 6 décembre 2010 posté par Gwenn

Maleifice Propaganda:

http://www.myspace.com/maleifice

http://maleifice.canalblog.com/

Ce soir, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça caille. Et bien comme il faut. Alertes à la neige, verglas, voiture à gratter, tout pour démonter la moindre motivation de se bouger les fesses à un concert, et de surcroît surtout en semaine.

Enfin quand on aime le Metal, on y va. Melechesh est un groupe qu’il est vraiment intéressant de connaître et Mercredi gelé ou pas, tant que ça roule, on bouge. Depuis quand les concerts se déroulent ils uniquement en week-end ? Quand un groupe joue plusieurs dates dans le cadre d’une tournée, c’est évident que quelques unes se grefferont en semaine.

Et bien la seule organisation qui a eu les C_ _ _ _ _ _ S de miser sur cette date est Maleifice Propaganda, qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Un bon son, une belle salle, de bons groupes, un bel enchaînement et une gestion parfaite de la soirée pour le bonheur de tous les spectateurs venus pour l’occasion. En effet, le froid a ralenti les ardeurs de beaucoup qui auraient sans doute souhaité venir, mais les metalleux présents ont pris leur pied. Merci donc à Zaaque qui grâce à ses interventions rapides et organisées, (Speedy Gonzales en serait jaloux) a su porter Maleifice Propaganda au rang des orgas qui assurent.

Dans une ambiance un peu speed, les rideaux rouges de la scène du Ferrailleur se lèvent pour laisser place à un son puissant, et des riffs plus qu’endiablés. Svart Crown viennent prouver là que la limite entre le Black et le Death est encore un peu plus poussée vers le Death. Le groupe se montre incisif et exploite la qualité sonore de la salle avec technicité. Ils ont été beaucoup appréciés par un public unanime. Vivement l’accouchement du prochain album.

http://www.myspace.com/svartcrown

Suivront, et surtout beau choix de groupe pour aller se greffer entre les français de Svart Crown et Melechesh, Noctiferia. Impressionnant dans leurs passages et ambiances tribales donc les rythmiques (bien aimé l’énergie balancée sur une batterie placée à l’avant au milieu du set), j’avoue que le reste est trop Indus pour mes pauvres tripes secouées par Gorgoroth et leurs voisins Finlandais de Cavus la semaine passée. Difficile d’accrocher réellement mais les auditeurs sont bels et bien présents pour accueillir ce groupe Slovène ma foi… qu’on va surveiller de près tout de même.

http://www.myspace.com/noctiferia

Melechesh ! Tout juste sortis de la lampe d’Aladin, les quatre musiciens se placent et croyez-moi, ça envoie du bois. Plein d’énergie, d’ambiances orientales et une voix à faire pâlir bon nombre de Black Metalleux scandinaves. Et nous avons eu la primeur d’une première en Live, « Epigenesis« . Le tout a reçu un succès non dissimulé surtout par quelques uns au premier rang dont on aurait pu confondre les cheveux avec les cables évoluant au sol. Il est vrai que j’ai été surprise du style, à première écoute. Je me suis même demandée si j’allais avoir affaire à une nouvelle forme de Belly Dance Black Metal (car où n’appose t-on pas Black Metal, maintenant…) qui allait plaire sans aucun doute à beaucoup de petites jeunes filles.

Et au final non, la voix prend quand même le dessus sur l’agressivité générale rendue par le groupe et leurs compositions sont propres et cohérentes, donc j’ai été ravie de les avoir découverts.

Voici la Set list :

  • The Magickan and the Drones

(with an intro)

  • Sacred Geometry

(with sample)

  • Ladders To Sumeria
  • Grand Gathas Of Baal Sin

(with sample)

  • Triangular Tattvic Fire
  • The Epigenesis

(first time played live)

  • Ghouls Of Nineveh
  • Rebirth Of The Nemesis

http://www.myspace.com/melechesh

Le retour sur Rennes se fera sans soucis, accompagnés d’un sympathique covoitureur qui avait lui aussi bougé ses fesses de Rennes.

Merci Zaaque et Maleifice Propaganda pour cette date !

Miss Gwenn

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green