Communication de nos partenaires

Photos + report : Fast Freddy

MASS HYSTERIA - LE FIL 2019 (3)

Entamée il y a un mois maintenant, Mass Hysteria poursuit son Maniac Tour 2019 en faisant étape dans la capitale du Forez en cette fin mars. Le public a répondu présent, il en manque peu pour que Le Fil affiche complet !

VERTEX 2019 (16)

C’est Vertex, jeune formation lyonnaise qui se charge de lancer la soirée… Un brin curieux car il y a en terre stéphanoise quelques groupes qui ont largement le gabarit pour tenir ce rôle ! Avec Vertex, on est dans un registre dans lequel on trouve une très grosse partie des groupes émergeant ces dernières années : du Metal inspiré par Meshuggah et consorts, lié aux aux influences variées de chacun des membres ! Après avoir joué à la Tannerie (Bourg-en-Bresse) quelques jours auparavant, ce n’est que la deuxième date du groupe qui a à cœur de marquer les esprits devant un tel parterre ! Les lyonnais s’entreprennent parfaitement pour tenter d’accrocher un public qui est plutôt passif, se réservant pour la tête d’affiche ! Dans ces conditions, ce fut une belle prestation qui a n’en pas douter restera comme un moment privilégié pour chacun des membres du groupe ! Les amateurs du registre ont apprécié, les autres ont découvert… Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre idée lors d’une prochaine date !

VERTEX 2019 (34)

Faut-il présenter Mass Hysteria ? Qui a dit oui ? Quasiment 26 ans d’âge, neuf opus dont le dernier en date « Maniac » sorti l’année dernière suscite cette tournée, des lives bourrés d’énergie positive, bref, un nom dans le paysage Metal français qui draine un public nombreux et de tous les âges !

MASS HYSTERIA - LE FIL 2019 (30)

Et ce soir, les Parisiens n’ont pas failli à leur réputation ! Prestation rodée et très pro au cours de laquelle on était en droit de se demander qui était les plus furieux tant le groupe survolté rendait la pareille à un public déchaîné… Chacun puisant son énergie dans la force dégagée par l’autre ! Un style musical simple, épuré appuyé par un chant à la fois revendicatif et incitatif qui font merveille et qui transportent les fans dans un état second !

MASS HYSTERIA - LE FIL 2019 (1)

Plus de 90 minutes de show non-stop qui sont passées vitesse grand V ! Les plus grands standards du groupe (Vae Soli, Positif à bloc, contraddiction, chiens de la casse, etc) ont été passés en revue tout comme les morceaux phares du dernier album (Reprendre mes esprits, arômes complexes, chaman acide, Nerf de bœuf, etc)… Autant de classiques repris avec frénésie par un public aux anges ! C’est l’ambiance des grands soirs à Sainté, celle qui donne des frissons comme on a coutume de ressentir dans le chaudron (qui est à deux pas du FIL) les soirs de grands matchs ! Chaudron porté à ébullition avec « Furia » qui clôturera un set que chacun n’est pas près d’oublier !

MASS HYSTERIA - LE FIL 2019 (20)

Merci à Vertex et à Mass Hysteria pour ces moments inoubliables, au Fil ainsi qu’à Meluzine La Fabrique à Rêves pour nous avoir concocter une pareille affiche ! Meluzine qui remet le couvert avec le Spring Break Fest qui se tiendra les 12 et 13 avril au Clapier à Saint-Etienne…
De quoi passer un week-end des meilleurs !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green