Communication de nos partenaires

Live report: Valquest


Après un Concert à St Etienne en 2013 au Fil, les  »Supermonstars » sont enfin de retour à Lyon ce dimanche 15 mars au Ninkasi Kao à Gerland. Dès l’attente dans la queue devant la salle on sent que le show sera de qualité rien qu’en entendant les balances du groupe Dirty Passion,et c’est justement avec eux que la soirée va commencer.

Et c’est bougrement efficace ! Les suédois nous assènent d’un bon Hard Rock bien mélodique avec des refrains accrocheurs et des musiciens parfaitement en place . Mention spéciale pour le guitariste soliste qui pratique des soli vraiment excellents sans en faire des tonnes ainsi qu’un chanteur jouant parfaitement son rôle de frontman en encourageant le public à chanter lors des refrains.
Le son est de très bonne facture, chaque instrument est à sa place et ça commence à bien bouger dans la fosse. Une très bonne découverte qu’est Dirty Passion qui fait débuter cette soirée de la plus belle des manières.

Setlist Dirty Passion:
-Hallelujah
-Los Angeloser
-The Mess
-Bitch
-Addicted
-The Balled Of The Skank
-Shame
-Daughter Of The Reaper

Quelques minutes plus tard nous découvrons les italiens de Hollywood Groupies, et là, l’enthousiasme procuré par le premier groupe est descendu petit à petit malgré les efforts de la chanteuse, essayant tant bien que mal de raviver la flamme. La faute a un son plus que bancale, certains instruments étant inaudibles ( la guitare lead) tandis que d’autres sont beaucoup trop forts. Cela en résulte une performance live un peu bancale et lourde. Pour un groupe avec des compositions en studio très appréciables, il est dommage de ne pas pouvoir les juger à leur juste valeur

Setlist Hollywood Groupies:
-Helter Jester
-Glory Hole
-Perfect Lie
-The Empress
-Electric King
-Get It On
-Come To Life
-Sick Twisted

Et arrive le moment tant attendu, de la soirée. Nous sommes d’un coup beaucoup plus serrés dans la fosse et trépignons d’impatience que les bêtes arrivent. Démarre alors un véritable spectacle aussi bien musical que scénique: le côté spectaculaire tant connu du groupe est bel et bien là avec tous les accessoires que vous pouvez imaginer: tronçonneuse, fumées, hache confétis et bien d’autres, le tout combiné par le très bon dynamisme de nos petits monstres particulièrement du frontman, Mr Lordi.

Grâce à ses discours qui entrecoupent les morceaux et des musiciens qui ont tous leur moment de gloire avec un solo chacun il y en a pour tout le monde. La setlist bien que plus axée sur Scare For One dernier album en date, est de très bonne facture : la plupart des tubes du combos sont joués pour notre plus grand bonheur nous permettant de chanter les refrains en chœur comme sur « Snows In Hell » avec cette neige artificielle qui fait son plus bel effet. Le son est très bon; aucun instrument n’est en dessous de l’autre y compris les chœurs que l’ont entend parfaitement bien. Le public répond présent à chaque demande du chanteur notamment avec ce très grand moment sur « Sincery With Love » ou il effectue des doigts d’honneur, signe de protestation envers nos supérieurs hiérarchiques qui constitue le thème du morceau.

Une très bonne performance des monstres finlandais qui montrent une fois de plus leur maîtrise de la scène aussi bien au niveau du son que des accessoires. Il s’agit d’un véritable show théâtral à voir au moins une fois pour se rendre compte qu’en leur présence, dès le départ, il est déjà trop tard : vous allez vous faire bouffer.

Setlist Lordi:
-Nailed By The Hammer of Frankestein
-This is Heavy Metal
-Hard Rock Hallelujah
-Deadache
-Hella’s Kitchen ( Solo de synthé)
-Hell Sent in the Clowns
-Blood Red Sandman
-Solo de batterie
-Give Your Life for Rock and Roll
-Don’t Let My Mother Know
-Solo de basse
-How to Slice a Whore
-It Snows in Hell
-The Riff
-Sincery With Love
-Amen’s Lament to Ra II ( Solo de guitare)
-Not the Nicest Guy
-Devil Is a Loser

Encore :
-Scare For One
-Who’s Your Daddy
-Would You Love a Monsterman ?

Je remercie Roger et AFM Records pour l’invitation ainsi que tous les groupes qui nous ont fait vivre une soirée monstrueuse !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green