Communication de nos partenaires

Hellfest 2010: le Vendredi de LGWAG !!

Le 29 juillet 2010 posté par LittleGirlWithAGun

Hellfest,

N’ayez pas peur, je ne vais pas vous parler de tous les groupes, mais seulement de ceux que nous avons eu le temps de voir avec Mick, le temps de courir entre les ITW, les rencontres avec nos collègues et amis, mais aussi l’extrême market.

Arrivés, le temps de prendre nos pass, et en dix minutes nous voilà dans la fosse du métal avec comme premier groupe que nous voulions voir, le groupe Gorod (Mainstage 2). Il y a du monde devant la grande scène. Tout ce que nous savions de Gorod se trouvait sur le myspace (qui est en anglais naturellement pour un groupe basé à Bordeaux signé chez Listenable Records qui s’exporte à l’étranger cette année. Nous assistons à un show assez rapide, basé sur un death metal très technique, mais le show est excellent en lui-même… Un groupe qui prend sa place d’ouverture du Hellfest bien au sérieux.

Show fini, nous courons pour Otargos ! Alors Rock Hard Tent, qualité du son aussi bon que sur les main stage, mais scène plus petite ! Tout de suite mis dans le bain par le maquillage du groupe! On sent que ça va être du lourd! Je cours prendre des photos de partout, surpris par la prestation scénique du groupe qui présente au Hellfest des nouveaux titres ! Le batteur du groupe, je l’avais déjà vu quand j’ai fait l’interview de Withdrawn.

Ensuite retour au Mainstage pour « Shallow the Sun » style beaucoup plus calme, et tenue noir classique pour l’ocassion. Une présence scénique un peu moindre, mais un public de connaisseur….

Pause bouffe -_- Tartiflette power !

MAAAAAAAAASSSS HYSTERIA ! Wouh la vache! Surprise de les voir au Hellfest dis-donc, mais ca n’a pas l’air de poser un problème à tous les « furieux » devant la scène. Et ça commence fort, avec quelques paroles amicales envers notre chère Christine ! L’ambiance est faite et le live est classe! Sans nulle doute le groupe s’est fait de nouveaux adeptes. Et pourtant, pas de fond de scène, pas de tenue super « métal » pour le chanteur. Mais Mass, est-ce du métal?

Fintroll ensuite, bien déçue de la prestation du groupe au niveau du son en tout cas, et remercie encore par ce message l’ingé son du pagan fest.

Le chanteur a du mal à se mettre en place, et de loin je l’avoue, j’ai cru voir le même show que celui du Pagan Fest. Ce n’était pas une partie de plaisir pour les fans de pagan à ce moment là. Un dialogue avec le public s’est bien fait cependant.

Et grande pause dans les lives pour laisser place aux ITW des groupes Otargos, Gorod, et discussion avec le chanteur de Mass. On découvre en même temps l’espace VIP.

J’avoue avoir été bien fatiguée ensuite  (et ouais, la route, ca crève), et j’ai privilégié un seul live pour ma part, Arch’Enemy ! C’était le bon choix ! Classe, mise en place totale, on sent une osmose dans le groupe, totale, entre les chants et les grattes. Ils sont super actifs sur scène. Tout devant, j’étais limite en larmes! Mais quel bonheur ! Malheureusement trop compressée pour prendre de chouettes photos!

Allez dodo tout le monde, à demain.

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Hellfest 2010: le Vendredi de LGWAG !!”

  1. pingback pingback:
    Posté: 20th Nov 2010 vers 0 h 38 min
    1
    Pour en finir avec le Hellfest 2010 … | Soil Chronicles

    […] Le vendredi de LittleGirlWithAGun […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green