Communication de nos partenaires

Hellfest 2010: le dimanche de LGWAG !!!

Le 31 juillet 2010 posté par LittleGirlWithAGun

Dimanche

Levée tôt sur les conseils d’un pote la veille, je vais voir Blasphème, vu que j’ai une interview avec eux. Mais surprise à l’entrée du festival par un groupe avec un gros son, General Surgery ! Le groupe, avec un look assez déjanté, se moque un peu des urgentistes, et aime le sang. Musique sanglante, riffs de fou ! Génial! Quelques photos en prime !

Ensuite, alors, le grand retour de Blasphème sur scène? Bien sympa. Ok, ils ne sont pas non plus entrain d’Headbanger de partout, mais ils sont classe. Le chanteur, qui doit avoir bien chaud avec sa chemise noire, et l’énorme soleil du matin. On remarque parmi les spectateurs des vieux loups du métal qui portent le Tee-Shirt. Tentant de faire des photos, je me rends compte de la jeunesse du batteur, classe carrément. On voit que le groupe s’éclate sur scène, et prend plaisir à être au Hellfest.

Et Vulcain alors?

Vulcain, une légende, vous ne connaissez pas? Vous êtes trop jeune, vous auriez du venir prendre un cours sur le Mainstage 1. Ben, bonne présence sur scène. Dans le public on a l’impression de voir se déplacer les mêmes personnes que pour Blasphème. Des gens participent, connaissent les paroles, jouent le jeu. Un groupe assez actif, mais pareil, plus tout jeune.

Sabaton!

Ah grosse surprise pour moi pour le show de Sabaton, groupe qui est super connu, il paraît, ben j’ai avoué rapidement ne pas connaître. Le chanteur, habillé en guerrier des jeux vidéos, n’hésite pas à se déplacer de long en large sur scène. Une démarche assez puissante est mise en place, un peu à la mode « vous allez en avoir pour vos oreilles ». Pourtant, ce n’est pas du Hard Core ! Mais c’était classe aussi.

FRRREEEEEEAAAKKK KITCHEN !

Groupe que l’on présente plus, avec des personnages qui ont une prestance scénique trop forte ! On les reconnaît plus, croisés la veille pour des itw, le show sur scène est totalement différent. Armée, prête (bon j’avais pas le super costume), photos ! Trop fan, j’ai vraiment apprécié, on a eu l’impression de se prendre une avalanche de son, de riffs, de rythmes, de tout quoi.

Départ pour les itw de Vulcain et Blasphème, et hop, Eluveitie.

Vu au Pagan Fest de Rennes récemment. Il y a du monde devant, un truc de folie, le drapeau breton qui flotte, et d’autres aussi. Malheureusement, même si le rythme et le dialogue avec le public était là, ben je dois vous avouer que j’ai préféré le pagan fest, malheureusement.

Ensiferum aussi, mais que dix minutes, j’avais faim (et oui, je voulais gouter le cantal). Bon show sur scène. Mais pour moi, pas fan donc je file…

Une pause plus longue que prévue au Carré VIP, et retour devant la scène que pour les monstres d’Exodus. Le chanteur s’impose sur scène et maitrise tout sur son passage, meme les photographes ont droit à des regards les rédigeant un peu. Dans le public, les premiers circles pit sont visibles sur grand écran et ça fait peur vraiment. Je m’écarte et je file ensuite voir Nile

Nile, c’est puissant, rien à dire, un son excellent, un show génial, souple, un contact fort avec le public, des titres survoltés, une envie de rester à écouter tout le set, ce que je fis.

Petit passage par la ChaoSphére pour voir un peu leurs merveilles, et Obsidienne me présente son trésor de guerre, une dédicace de Freak Kitchen sur une des cornes.

Pause discussion un peu longue, je me retrouve avec la nuit dans le carré VIP, et j’attends un sacré bordel … Ah ! Kiss! Et oui, c’est ça le festoche on voit pas le temps passer.

Alors, les showmens ont réussi à faire chanter la marseillaise aux Français, et oui 😉 Mais personnellement, je n’ai pas accroché. C’est clair que c’est de sacrés personnages, mais je suis pas venue pour eux.

Voilà voilà.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green