Communication de nos partenaires

Live Report : Valquest

 

 

Je ne pouvais retenir mon excitation dans la file d’attente du Ninkasi Kao à Lyon ce 14 Octobre 2015 pour le concert de Kamelot tant j’apprécie ce groupe depuis The Black Halo sorti en 2005 et qui depuis ne m’a jamais déçu. Le groupe est accompagné de Gus G ( ex-guitariste de Ozzy Osbourne et de Firewind, excusez moi du peu !) et de Kobra And The Lotus et c’est par celui-ci que l’on va commencer. 

Musicalement, le groupe nous propose un Heavy Metal de bonne facture avec des compositions assez variées, en passant de riffs très «  rentre dedans » à des mélodies de guitare très harmonieuses.
Mais le tout est malheureusement gâché par la voix de Kobra Paige qui est beaucoup trop mise en avant notamment à cause d’un effet de reverb beaucoup trop présent qui couvre la plupart des instruments et qui nous empêche de profiter pleinement des compositions.
Cela reste bien dommage puisque la voix de la chanteuse est loin d’être désagréable et s’accorde bien avec les morceaux du groupe mais, par ce volume trop élevé au niveau du micro,elle affaiblit la puissance de ces derniers. L’ambiance est donc en demi-teinte à la fin de ce set mais l’arrivée de Gus G et de sa bande va considérablement changer la donne.

Setlist  Kobra And The Lotus :
-Soldier
-Warhorse
-Hold On
-I Am, I Am
-Lost In The Shadows
-50 Shades Of Evil

Dès le début de « Burn » , l’ambiance change radicalement : arrivent des riffs explosifs et entraînants, des solis de guitare extrêmement bien exécutés , une batterie groovy à souhait renforcée par la voix d’un chanteur avec une énergie complètement folle et des refrains que l’on mémorise dès qu’on les entend.
La Setlist est d’ailleurs très sympa puisque elle détient des titres des 2 albums du groupe mais également des morceaux de Firewind et, en bonus de fin, la reprise de « Crazy Train » de Ozzy Osbourne que l’on ne présente plus. Une très bonne idée qui nous permet de faire le tour des différents groupes dans lequel Gus G ( le guitariste) est apparut. Une très bonne surprise et découverte pour moi mais le cœur de la soirée va enfin débuter : voici l’arrivée de Kamelot.

Setlist Gus G :
-Burn
-Brand New Revolution
-World On Fire ( Firewind Cover)
-Crazy Train ( Ozzy Osbourne Cover)

Les premières notes de « Veil Of Elysium » démarrent et là, une énergie énorme émane des musiciens et du public. Toutes les mélodies et refrains sont chantés par la foule et celà sur la plupart des morceaux.
Tommy Karevik et ses collègues n’ont même pas besoin d’encourager le public qui est déjà dans une folie pure et c’est là qu’on se rend vraiment compte de la fidélité des fan du groupe.
La voix du chanteur est tout bonnement irréprochable et confirme une nouvelle fois que celui-ci s’est parfaitement intégré au groupe avec cette voix orchestrale et extrêmement puissante à la fois. En témoigne le sublime morceau « Here’es To The Fall ».
La setlist est globalement recentrée sur Haven ,nouvel album en lice mais la plupart des périodes de Kamelot est abordée comme le morceau « March Of Mephisto » provenant de The Black Halo ou « Karma » de l’album du même nom. Il y a également quelques bonnes surprises au niveau des guest puisque Kobra Paige revient pour chanter sur « Center of The Universe ». Mais la vraie surprise de la soirée est l’arrivée d’Elize Ryd d’Amaranthe sur « Veritas »,« Liar Liar ( Wasteland Monarchy) » et « Sacrimony ( Angel Of Afterlife) » pour le plus grand bonheur des fans.
C’est sur ce dernier morceau que s’achève cet énorme show de Kamelot qui grâce à sa grande proximité avec le public et à l’enthousiasme rendu par celui-ci ,en fait un des concerts les plus beaux auquel j’ai assisté cette année.

Setlist Kamelot :
-Veil Of Elysium
-When The Lights Are Down
-The Great Pandemonium
-Center Of The Universe
-Karma
-Torn
-Here’s To The Fall
-March Of Mephisto
-Rule The World
-Insomnia
-Veritas
-Liar Liar ( Wasteland Monarchy)
-Forever

Encore :
-Revolution
-Sacrimony ( Angel Of Afterlife)

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green