Communication de nos partenaires

Photos + report : Le Révérend

john garcia 11 (Copier)

La tournée aurait dû se faire en 2018, mais des complications dans la conception de l’album ont obligé John Garcia And The Band Of Gold à repousser celle-ci. Et voici donc, vingt-six dates à travers l’Europe pour promouvoir l’album sorti en tout début d’année, dont trois en France et celle qui nous occupe ici, au Ninkasi Kao organisée par Mediatone et Base Productions.

 

En première partie de cette tournée, Garcia est accompagné sur toutes les dates par un groupe qui surprend un peu. Non pas que les Canadiens de Dead Quiet soient mauvais, mais leur heavy est quand même musicalement assez éloigné des productions de mister Garcia.

dead quiet 6 (Copier)

Heavy est d’ailleurs réducteur, tant le groupe de Vancouver pioche dans de multiples styles. Cela va de titres très Deep Purple (la jeune dame jouant derrière le clavier Hammond y est pour beaucoup), en passant par des morceaux assez stoner, jusqu’à certains qui rappellent Iron Maiden (et je parle là, sous couvert de spécialistes du groupe Londonien , car on ne peut pas dire que je sois un initié…).
Mélange détonnant et donc étonnant, porté par le chanteur/guitariste Keving Keegan, véritable leader, énergique et charismatique du quintette. Poussant le public de ce lundi soir, à onduler et tapoter du pied.
Une agréable entrée en matière, permettant d’attendre sans s’ennuyer !

dead quiet 4 (Copier)

Le public, assez nombreux pour un lundi soir, est déjà chaud quand la lumière s’éteint. C’est le Band of Gold qui ouvre le bal avec « Space Vato », morceau instrumental, entre rêveries et passages énergiques. Il permet de chauffer la salle, de présenter le groupe dont s’est entouré Garcia.

john garcia 9 (Copier)

Celui-ci rentre sur scène pour enchaîner avec deux autres titres du nouvel album, « Jim’s Whiskers » et « Kentucky II ».
Pour le grand fan que je suis, ce début de concert me laisse dubitatif, tout comme le reste du public, la voix ne se fait pas vraiment présente, Garcia semble absent. Même le premier titre de la soirée de l’ère Kyuss ne dissipe pas vraiment ce malaise ambiant…
Pourtant aux premières notes du titre culte « Gardenia », tout cela s’envole, Garcia prend possession de la scène et comme par miracle cette voix si particulière emplit enfin le Ninkasi Kao.

john garcia 5 (Copier)

« One Inch Man » finit de balayer les derniers doutes…
Soit, le nouvel album est très bon, passant même très bien l’épreuve du live, comme le prouvent les deux titres suivants « Chicken Deligth » et « My Everything ». Garcia ne pourra cependant pas se défaire du fantôme qu’est Kyuss et du poids qu’il a sur sa carrière. Dix des dix-sept titres appartiennent au groupe de Palm Desert et l’enchaînement « El Rodeo », « Hurricane », « Gloria Lewis » et « Green Machine » mettant le feu au public, prouve qu’une grosse partie est venue pour cela! Le rappel se fait avec « Supa scoopa and mighty scoop » et « Whitewater » fabuleux titre, avec une grosse partie instrumentale rappelant fortement The Doors, groupe qu’affectionne particulièrement Garcia, pour se finir sur « Cheyletiella », du dernier album.

john garcia 6 (Copier)

Malgré le début un peu surprenant, ce concert fut un grand moment d’émotion passé avec le vétéran du desert rock, Garcia remerciant plusieurs fois le public d’être là un lundi soir, heureux de partager sa musique…
Un soir d’hiver à surfer sur les dunes du désert californien en bonne compagnie, sur scène, comme dans la fosse, je veux bien des débuts de semaine comme cela plus souvent !

 

Setlist

  • Space Vato
  • Jim’s Whiskers
  • Kentucky II
  • Conan Troutman (Kyuss)
  • Gardenia (Kyuss)
  • One Inch Man (Kyuss)
  • Chicken Delight
  • My Everything
  • Thumb (Kyuss)
  • Don’t even Think About It
  • El Rodeo (Kyuss)
  • Hurricane (Kyuss)
  • Gloria Lewis ( Kyuss)
  • Green machine ( Kyuss)

Rappel

  • Supa Scoopa And Mighty Scoop (Kyuss)
  • Whitewater (Kyuss)
  • Cheyletiella

 

Un grand merci à Mediatone et Base Productions.

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green