Communication de nos partenaires

Photos + report : Freddy

IN ARKADIA (19)

HAPPY BIRTHDAY TO YOU ROCK’N’EAT !

« Temple of Rock since 2006 », tel est le Rock ‘n’ Eat qui a connu quelques déménagements au fil du temps pour prendre ses quartiers en bord de Saône dans le 9ème à Lyon et offrir un lieu qui fait référence dans la capitale des Gaules et bien au-delà pour la scène rock et métal !
En cette soirée d’octobre, la programmation affichait du lourd pour marquer le premier anniversaire de la salle underground nouvelle version avec No Return et In Arkadia, excusez du peu !

NO RETURN (2)

No Return prend les commandes en début de soirée, pile poil un an après avoir fait l’affiche ici-même ! La formation parisienne qui a tourné toute l’année dans une bonne partie de l’Europe (France, Allemagne, Belgique, Espagne) pour promouvoir leur excellent « The curse within » arrive donc à Lyon plus affûté que jamais !
Leur grosse expérience (30 ans d’âge mais pas un pèt’ de jeu dans les roulements) et l’enchaînement des dates leur confèrent une très grande solidité et une prestation scénique de tout premier ordre !

NO RETURN (20)

Les morceaux s’enchaînent et font mouche si bien que le public est rapidement associé et pris dans le mouvement pour son plus grand plaisir ! Quel son ! propre, clair qui met en valeur les solos et les riffs enivrants des deux guitaristes ! Une ovation particulière est faite à l’annonce de « Despise your heroes » dont le clip a été tourné… Au Rock ‘n’ Eat !
Après 13 morceaux exécutés de main de maître, le set se conclut devant un public aux anges ou aux portes de l’enfer, c’est au choix ! 😊 Dans la salle, les « Bordel que c’était bon » « Mais d’où sortent-ils ces putains d’riffs » « Encore une fois génial ! » « Enormissime » témoignent de la performance du groupe ! Quelqu’un qui ne connait pas le groupe et qui l’aurait hier soir entendu pour la première fois aurait pu penser qu’il avait face à lui une formation scandinave, tant le métal proposé avait des intonations nordiques façon Insomnium, Wintersun, et consorts et une voix rappelant parfois celle de Johan Hegg
Mais qu’on se le dise m’sieurs dames, nul besoin d’aller dans des contrées septentrionales de l’Europe pour trouver une chaussure à son pied en matière de Death métal mélodique, just listen to No Return, made in France !

NO RETURN (7)

Si tu prends une claque dans ta face, attends-toi à en prendre d’autres dans la foulée aurait un jour dit un gars inspiré ! En tout cas, In Arkadia a dû avoir eu vent de cet adage car on a assisté à un déferlement de gifles pour clore la soirée parfaitement entamée !

IN ARKADIA (6)

Pas de round d’observations ! Les Lyonnais qui œuvrent à domicile démarrent fort et ne ralentiront pas ! Show hardcore, brutal, violent à l’image des deux frontmen qui balaient sans relâche la scène d’un bout à l’autre en la martelant à grand coups d’sauts et de claquage de godasses ! Le public acquis à la cause exulte sur « Litany », et « We are the Lions » ! A chaque morceau, on se dit qu’on a atteint les sommets mais c’est sans connaitre la capacité de motivation des troupes des brailleurs qui poussent la foule à se dépasser ! Circle pit, slam s’enchaînent pour le plus grand bonheur de tous ! Mention spéciale pour le batteur, Florent, parfait et surtout époustouflant (lui aussi) sur tout le set !

IN ARKADIA (10)

Quelle fuckin’ soirée une fois encore au Rock ‘n’ Eat s’est conclue sur « Recurrence » en guise de rappel !
On le sait, In Arkadia une valeur sure, ça s’est encore vérifié ce soir !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green