Communication de nos partenaires
Report & photos : Celtikwar
Arrivé sur place le Jeudi soir , on installe la tente , et c’est parti pour une descente de pack… histoire de se mettre dans le bain du fest. Levé le vendredi matin à 7h par un malin qui m’a jeté de la flotte au visage , quel malheur , ça m’a lavé…SQUEALER : groupe français, que je connaissais pour leur dernier album, le groupe était motivé, un chanteur n’arrêtant pas d’aller de droite à gauche, une bonne présence sur scène. Un bon moment de Heavy. Un groupe à revoir, une excellente surprise. 

GIRLSCHOOL : moins de monde pour ce groupe, du coup j’étais placé quasiment devant, pour voir les légendes du hard rock féminin. Après quelques instants, la guitariste arrive enfin à brancher sa guitare, et c’est parti pour un grand moment de vrai rock n roll. Une pêche d’enfer pour entendre les plus grands classiques, Race With The Devil et sa superbe mélodie rock, le nouveau I spy tiré du nouvel album Legacy.
Y’a pas à dire un grand moment de bonheur, à revoir sans se poser de question.

 


NASHVILLE PUSSY
: Un groupe de rock sudiste, avec une guitariste et une bassiste très plaisantes à regarder. Elles possèdent une pêche d’enfer, la guitariste survoltée bouge dans tous les sens, saute sur place pendant le solo, une grande présence sur scène. Quel plaisir à regarder et à entendre.

Direction ensuite aux dédicaces pour avoir un cd signé par Girlschool et une photo avec cette si belle guitariste.

VOIVOD : Un groupe que je ne connais que très peu, quelques chansons par ci par-là, mais pas de quoi chanter les refrains. Le groupe a bien assuré, le public mettait une bonne ambiance, ca bougeait dans tous les sens.

WASP
: le groupe de Blackie, bonne ambiance, un groupe motivé pour refaire ses plus beaux titres. Un public reprenant à tue tête avec Blackie I WANNA BE SOMEBODY. Le groupe a quand même pris une bonne claque avec l’âge, le rythme des chansons a quand même bien diminué. Mais bon quel plaisir de les voir sur scène.

DOWN : changement de contexte avec ce groupe , plus le même style musical , un thrash bien puissant, une bonne ambiance , un chanteur très voire trop bavard par contre , il a passé plus de temps à parler qu’à chanter , mais une belle découverte pour moi , je ne connaissais même pas de nom.

ANTHRAX : Un des classiques de la scène thrash , un groupe motivé avec un public déchaîné reprenant les plus grands classiques avec eux. Une bonne baffe prise avec le groupe.

HEAVEN AND HELL : qui n’a jamais rêvé de voir sur scène DIO et les BLACK SABBATH??? et bien à partir de vendredi voici chose de faite(fête) . Un grand moment de heavy , une qualité de voix irréprochable pour DIO , sa voix , sa présence scénique tout était parfait. Tony IOMMI possède lui aussi un jeu de guitare parfait , il pourrait tout jouer les yeux fermés et la guitare dans le dos.

MOTLEY CRUE : un groupe culte qu’on ne présente plus , depuis le temps qu’ils n’étaient pas venus faire un petit tour par chez nous, plus de 20 ans… Le groupe a conservé une patate d’enfer pour venir faire ses plus grands classiques , Shout At The Devil, Too Fast For Love …. une bonne ambiance et un côté délire rock n roll bien marrant , avec même un jeté de ballon Motley Crue dans le public.

Le Samedi , je ne suis presque pas allé sur le site en début d’après midi… manquant pas mal de groupes , mais il n’y avait pas grand chose qui me plaisait… Je le regrette bien sur , car sur mon programme , Koritini était placé le dimanche et non le samedi… je serai allé les voir sinon.

Je me suis donc arrêté de décapsuler des bières pour bouger mon cul vers 16H. J’arrive pour voir un bout de DEVIL DRIVER , bof pas trop mon truc , une ambiance dans le public avec des mecs déjantés qui se foutaient sur la gueule… pas trop mon trip.

Arrive ensuite un groupe qui ne faisait pas du tout plaisir pour les oreilles , CRADDLE OF FILTH , avec le chanteur nain , monsieur ketchup , pas pour rien qu’on entendait des fuck , bouh aux chiottes et autres insultes du style , je suis donc allé faire un tour à la buvette , et suis revenu pour :

MACHINE HEAD : Un bon groupe de thrash power très bruyant , mais donnant une bonne ambiance , les zicos complètement énervés , le groupe a bien fait bouger le public , et n’a repris que les titres les plus speeds et puissants.

Je reste ensuite attendre un peu histoire de voir le tête de MANSON par curiosité , après tout on parle tellement de lui… le public était déchaîné pour lui , soit des fans peints en blanc avec une tête faisant peur à voir , soit des mecs venus lui jeter des cannettes à la gueule. Je suis resté une chanson à peine , je me suis retrouvé au beau milieu d’une baston mélangeant fans et non fans du groupe… DEATH TO FALSE METAL…. voila une des choses que j’ai crié de nombreuses fois le samedi….

Le dimanche j’arrive au site vers 13H et vois la fin de SATAN JOKERS , groupe plaisant à entendre … bonne ambiance et bonne motivation. A revoir.


Je me fais alors une place aux barrières de la mainstage O1 et ne les quitte plus de la journée , 12 heures aux barrières sans se décaler d’un millimètre. J’aperçois alors le photographe de Manowar , m’informant que le groupe allait sortir un nouveau dvd pour l’occasion de leur retour en France.

HOLYHELL : groupe très plaisant à regarder, du bon heavy métal à chanteuse. Un batteur des meilleurs , le fameux RHINO (ex manowar) qui martèle sur sa batterie comme un forgeron sur son enclume. Une chanteuse motivée montrant son envie de jouer , passant d’un bout à l’autre de la scène , ne se reculant juste pour laisser la place d’honneur au guitariste pour ses solo… Un groupe plaisant à regarder et à entendre. Un grand moment de vrai HEAVY METAL.

 

 

 

DRAGON FORCE : un style de zic heavy bien speed… Le groupe le plus déjanté du fest , le guitariste et le claviériste complètement allumés courant d’un bout à l’autre de la scène , un chanteur délirant avec le public… Un vrai régal à voir … Un des guitaristes d’ailleurs , celui à la guitare blanche , me paraissait bien rouge pour être sobre…. les zicos n’arrêtaient pas de se taper sur le cul et de jouer sur la guitare et basse des autres…

EPICA : bein le pire concert du fest , un son d’une qualité médiocre à souhait…. j’ai fini par me mettre des mouchoirs mouillés dans les oreilles pour ne pas les entendre…. une chanteuse sponsorisée par Loréal n’arrêtant pas de prendre la pause en oubliant la musique , ne pensant qu’aux photographes placés devant elle et tant pis si je manque le début des refrains ou autres….

QUEENSRYCHE: groupe de heavy prog …. un son relativement médiocre , un peu de mal à entendre le chanteur … mais le groupe à quand même réussi à mettre une bonne ambiance, reprenant des titres de toutes les époques . J’ai réussi à partir avec la baguette du groupe.

EUROPE : groupe que je ne connaissais que très peu , à par The Final Countdown … Ils ont réussi à mettre une bonne ambiance sur scène un bon groupe bien délirant , reprenant surtout les vieux classiques.

DREAM THEATRE
: je partais avec beaucoup d’aprioris pour ce groupe , me disant ça va encore être un solo de clavier d’une heure et fin du concert… Je dois dire que je fus quand même surpris. Le groupe a fait quand même de bonnes choses , je ne dirai que du bien sur le niveau des zicos , surtout au niveau de la batterie… Mais trop peu d’échange avec le public… les membres n’ont pas quitté des yeux leur instrument , à par le batteur à certains moments , les autres ne savaient même pas si il y avait un public… un groupe de studio pour moi et non de scène.

MANOWAR
: là c’est du bonheur , le concert commence par  » NOW IT IS TIME OF TRUE METAL , WIMPS AND POSERS LEAVE THE ALL  » suivi de la fameuse voix d’ORSON WELLS , LADY AND GENTLEMAN FROM THE UNITED STATES OF AMERICA ONLY MANOWAR !!  » Et voila LE groupe jouant le plus fort au monde de retour sur scène , les musiciens sont tous contents d’être là et le montrent très bien , Eric Adams n’arrête pas les aller retours de droite à gauche , frappant du poing pendant les chansons et refrains , et utilisant le micro comme un symbole phallique … JOEY lui comme à son habitude imperturbable , jouant à en déchirer le ciel, un bonheur à regarder , des solo rapides comme la foudre et bruyants comme le tonnerre. Les chansons vont des grands classiques , MANOWAR , KINGS OF METAL , BLOOD OF MY ENNEMIES , KILL WITH POWER , HAIL AND KILL,… et des chansons tirées de WARRIORS OF THE WORLD et GODS OF WAR , avec WARRIOR OF THE WORLD , LOKI GODS OF FIRE , … un grand moment de TRUE metal. Avec les fameux speech de Joey , venant nous parler de l’élysée montmerde avec qui il a eu pas mal de soucis et que c’est pour ca qu’il n’était pas revenu en France , disant que MANOWAR sont les plus forts et que si t’es pas content FUCK YOU … je dois l’avouer que je suis bien d’accord avec lui. Pour THE GODS MADE HEAVY METAL , Joey choisi un mec dans le public , qui vient jouer de la guitare avec eux , il part avec la guitare et le tee shirt du groupe. Fin du concert avec le THE CROWN AND THE RING version METAL … sur le feu d’artifice sonnant la fin du concert. Etant aux barrières , j’ai eu la chance de finir une des bières que Joey a jeté dans le public…

UN VRAI MOMENT DE METAL, à côté d’eux , tous les autres groupes font office d’eunuques… du TRUE FUCKING HEAVY METAL.

 

 

Direction le site pour aller voir les concerts, un monde présent mais peu de personnes matinales.

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Hellfest 2009 : Squealer, Girlschool, Nashville Pussy, Voivod, WASP, Down, Anthrax, Heaven And Hell, Motley Crue, Craddle Of Filth, Machine Head, Satan Jockers, Holyhell, Dragon Force, Epica, Queensryche, Europe, Dream Theater, Manowar”

  1. Avatarthe druide
    Posté: 26th Mai 2010 vers 11 h 07 min
    1

    squealer la baffe dans le tetê !!!j’avais entendu parler …holyhell la chanteuse putain de decollete et manowar les brutes..tout y etait.

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green