Communication de nos partenaires

 

Samedi 24 Avril, Plougonvelin

Deuxième nuit dans la voiture… quand je te dis que j’aurais dû prendre une tente… le fond de l’air est frais et tout le monde aura constaté l’impolitesse de ce petit vent glacial présent de manière récurrente sur le site. La Bretagne, ça vous gagne ! Quelques courses afin de se restaurer pour la journée et on ne perd pas de temps. J’ai promis à Gens Perversia de ne surtout pas les rater, c’est chose faite ! « On a foiré notre show, tout fait de travers »… que nenni, c’était excellent, pêchu et vraiment bourré d’adrénaline et surtout de beaucoup de bonne humeur !!

 

 

Ensuite, et il me fallait bien un chouchou, PHTO. Un groupe de Depressive Black Metal qui ne fait pas avec le dos de la cuiller en la matière. 1er morceau, tu plonges, tu restes sous l’eau, et dernier, tu ressors, mais différent. C’est l’impression que ça m’a fait tant les rythmiques lentes, entêtantes et puissante sont efficaces. Le jeu de scène, sobre et sans fioriture, mettra en valeur toutes les expressions corporelles des musiciens, Magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sweet Sorrow, je les rate, échangeant avec PHTO, dommage, paraît-il que c’était aussi génial dans un tout autre registre. Anfall Norr, par contre, vraiment de la boucherie aussi sur scène, à voir !!! Ils repassent à Rennes fin Mai, c’est à ne pas rater. L’album « Brain Surgery » est là pour le prouver, en live, c’est encore mieux tu peux me faire confiance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivront ensuite Calciferum et Spellcraft, deux groupes encore bien différents les uns des autres et déployant de très belles idées, cette année, il n’y aura vraiment eu aucun raté. Musicalement je suis conquise, et transportée par toutes ces énergies de tous les diables. Le visuel et les jeux de scènes sont très réussis également !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon ITW de Taake n’a pas lieu, mais en les attendant je rate Overstep, je t’invite, ami lecteur, à mettre tes impressions sur ce concert en commentaires afin de compléter ce reportage, c’est sans problèmes.

Viendra ensuite Svart Crown, je tenais à les voir car déjà découverts lors de leur première partie de Meleschesh à Nantes, autant te dire qu’on ne s’ennuie pas avec un tel son, ça ne plaisante pas et on sent que la montée vers les têtes d’affiche est bien amorcée. Un groupe à suivre de très près.

Le Menhir accueille également les talents dont on ne se lasse pas… et Lonewolf est évidemment La Tuerie du Menhir à ce niveau. Non, non, ça n’est pas du Black, mais des musiciens plus doués que doués… proposant un Metal épique, puissant, rapide et plein de bonheur de jouer. Si je les surnomme les Grave Digger français, ça n’est pas pour rien crois moi. Album phare, « The Dark Crusade »… à ne pas rater sans compter le nouvel album à paraître! Viktoria !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Draugr ensuite, mais quelle patate, ce groupe, quelle énergie !!! Autres costumes, autres maquillage, tout autre style, des yeux écarquillés et pour un peu tu te serais retrouvé en pleine jungle. Génial !! En tout cas ça fait son petit effet sympa et le public est ravi de découvrir cette boule rebondissante Death speed qui enchaîne les morceaux sans aucun répit.

 

Les non moins excellents Anihilated feront virevolter leurs guitares dans l’air du Menhir avec originalité et style. J’ai adoré les looks, et leur Metal déchaîné a du faire brûler le public devenu… carrément au taquet, survolté !

 

Ahnengrab fait son apparition, remplaçant le groupe Gwydion et on sent de suite que le festival touche à sa fin. Un canevas de riffs génialissime et un jeu de chevelures digne de l’enseigne du festival, sans aucun doute.

 

 

 

Et enfin, les norvégiens de Vulture Industries achèvent de brûler la scène avant la tête d’affiche de ce Dimanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin d’attendre notre tête d’affiche tant attendue, j’ai pensé à te faire partager une ou deux images de l’atmosphère qui a composé cette troisième édition du Menhir, et j’en profite pour apporter mes vifs remerciements à l’organisation sans laquelle je n’aurais eu l’opportunité de partager ces moments avec toi.

Finalement, les très attendus de Taake, qui déboîtent un Black Metal de Norvège d’une technicité et d’une propreté professionnelle sur lesquelles je n’aurai rien à redire. Le théâtre est parfait, ça faisait un moment que je caressais l’idée de les voir enfin en live, et je n’ai pas été déçue. Tout en grimaces, symboles, bonds de kangourou et autres drapeau norvégien brandi à la verticale/croix renversée, certains crieront au cliché, d’autres trouveront le spectacle magnifique et vigoureux. La communication avec le public est extraordinaire et on est loin d’être face à l’ère glaciaire du Black Metal. Je dis, Taake, chapeau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enveloppé de son drapeau, le leader de Taake clôt le Menhir Chevelu 2011 avec Art.

 

Histoire de faire le lien avec la réalité non moins sans Art ni une nuit quasiment sans sommeil à cause du froid, tous les retours se font sans encombres. Chacun aura pris soin d’être patient, les WE de Pâques sont assez « surveillés », si tu vois ce que je veux dire. Cependant les metalleux sont raisonnables, c’est bien connu (clin d’œil)

 

 



Retour en début de page

10 commentaires sur “Festival du Menhir Chevelu III (deuxième partie): Plougonvelin [24.04.2011]”

  1. 1

    Je n’ai pas entendu parler de « promesse » concernant l’hôtel. D’ailleurs il me semblait que Jonathan m’avait parlé du soucis pour dormir mais il n’a pas dit ça de cette manière du tout : pourquoi ?
    Et les Cave Growl connaissent bien l’asso et son fonctionnement, je pense qu’à ce sujet il y a eu une énorme méprise. C’est bien d’essayer de rétablir sa vérité, mais quand on n’est pas au courant c’est mieux de se taire plutôt que d’essayer d’enfoncer en public les gens qui font les efforts.

  2. AvatarRobert De M
    Posté: 4th Mai 2011 vers 12 h 53 min
    2

    ben visiblement après que PHTO et Sweet Sorrow aient été contactés, il semble qu’il n’y ait pas eu ces soucis. Sweet Sorrow affirment avoir eu la clef de l’hôtel :/

  3. 3

    P.S. : Et tous les groupes étaient « bons », aucune exception. Après, la musique que chacun jouait n’était pas obligatoirement du goût de tout le monde et je peux le concevoir, mais TOUS ont bien tenu la scène et leur instrument – à mes yeux.

  4. AvatarSaddy de PHTO
    Posté: 4th Mai 2011 vers 18 h 28 min
    4

    nous avons parler a sidonie organisatrice du menhir le dimanche apres le depart d’elena et en se qui concerne le logement on as vu avec elle et tout avais etait regler il n’y avais aucun probleme justement suite a notre discution… tout avais etait regler donc je precise que le comportement plus haut d’elena est indépendant de notre volonté donc plutot que de l’ouvrir de cette maniere il faudrait consulter les personne intéressé pour voir ou en sont les choses merci

  5. 5

    All the rumors about Sweet Sorrow are false!!!!!
    I am the drumer of the band and i can tell all of you that Sweet Sorrow had a hotel for 2 nights and a great time at the festival…Sidonie is a great person she took care of us like we were talking about before we came to the festival….
    Sweet Sorrow has not given any interviews on the show so i am realy sad that people write things before they ask us how we feel about it.
    We do not understand the french language, but it seems that this shit was all that was writen about Sweet Sorrow…i think that more important was that we did a kick ass show and we had a lot of audience who all enjoed our tunes……SWEET SORROW kicked your ass that day….and WE WILL BE BACK!!!!!!!
    Cheers
    ROPE – Drums of sorrow

  6. 6

    Hi Rope. Thanks for your answer. Consider that the problem is solved !! We hope we will see U soon in France !!

  7. 7

    Hi Fredo,
    Great….we hope to come to france soon, we will start booking new dates in a week, for october, november, december…so if you can help us with contacts and stuff we will be very happy if you contact us on book...@sweet-sorrow.com or r...@sweet-sorrow.com .
    We are looking forward to do more shows in france, it was a blast now and the people are all so kind it felt like home, we only have to work on our french;))
    Cheers

  8. 8

    Taken of :
    http://www.magicfiremusic.net/chronique.php?id=3800

    Sweet Sorrow
    – 1000th Millenium
    Par Acolyte, le 18/05/2011 || 0 commentaires

    Sweet Sorrow c’est norvégien. Voilà, dans le milieu du métal j’aime ce cliché qui fait qu’on a presque tout dit avec ca. La voix vient des enfers, le batteur blaste parfois, c’est du non-stop et ça poutre pas mal par moments sur ce 1000th Millenium.

    Par moments car je suis perplexe, partagé entre un réel emballement vis à vis de la qualité globale de cet album, d’un strict point de vue de la texture, si l’on oublie ce drôle de mixage sur le titre « The Scarlet Whore » qui laisse penser que le bassiste voulait qu’on l’entende bien au moins sur un riff, ce qui fait qu’on entend que lui…étonnant…

    Oui globalement ca crache…mais ma perplexité nait d’une étrange impression d’entendre un batteur très efficace jouer avec des guitaristes très peu inspirés, qui lancent des riffs d’une monotonie confondante. Après, question de feeling sans doute, on parle d’un genre qui passe beaucoup par l’agressivité et la présence, c’est important. Le chant est typique du genre, très profond et que peut-on dire si ce n’est qu’il est efficace ?

    Mais je bloque vraiment sur ce jeu de guitares en décalage profond avec la technicité proposé par le cogneur. Je dois avouer que ces neuf titres ne m’ont pas scotché, qu’ils m’ont presque ennuyé pour tout dire. Mais ca sonne tout de même, pour celui qui cherche de quoi secouer sa tignasse en rythme, il y a tout ce qu’il faut, pour celui qui veut être impressionné, qui veut capter une identité unique, ce n’est pas l’opus à recommander.

    A vous de juger.

  9. AvatarTitispounky
    Posté: 22nd Juil 2011 vers 8 h 22 min
    9

    Cela fait 3 mois maintenant que le Menhir Chevelu a eu lieu et nous ne sommes toujours pas défraillés ! Normal, la Présidente est partie en vacances… avec notre fric !!!

  10. AvatarTitispounky
    Posté: 22nd Juil 2011 vers 8 h 24 min
    10

    Je représente le groupe LONEWOLF…

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green