Photos + report : Melissa Beugnies

 

Dark tranquility (4)

 

De retour dans la capitale des Gaules où la soirée s’annonce assez sympa avec Dark Tranquility et Equilibrium, cependant les trajets ge Grenoble en direction de Lyon ne me réussissent guère ces derniers temps puisqu’une fois de plus j’arrive en retard.
Cette fois-ci je loupe complètement le premier groupe : Red Soil !
Par contre, j’arrive juste à temps pour les suisses de Miracle Flair qui s’installent sur scène.
Le groupe nous présente un metal symphonique/mélodique qui surprend un peu compte tenu des deux groupes qui vont suivre : il s’impose tout en douceur auprès de certains fans alors que d’autres ont quelque peu du mal à se mettre dans l’ambiance.
Nicole Hartmann, la chanteuse, a beau bien chanter et les musiciens bien assurer sur scène que cela parfois ne suffit pas toujours à donner plus d’enthousiasme au public.
Dommage qu’ elle est restée statique tout le long du set, Miracle Flair aurait été très bien avec groupes comme Epica ou Xandria.

Miracle flair (7)
Passons maintenant à un autre niveau qui n’est pas des moindres avec les allemands d’Equilibrium.

Changement d’ambiance garantie !
Il n’aura fallut que quelques secondes à la bande à Robert « Robse » Dahn, le chanteur, pour mettre le feu à la salle du CCO où les circle-pit et les slams n’ont pas cessé du début à la fin du set.
Ambiance aussi festive sur scène où les germains nous déploient leur style epic death metal : les slameurs sont bienvenus sur scène et une belle complicité se créé entre les fans et les membres d’Equilibrium qui les aident à monter sur scène .
Les titres sont entraînant et tout est réuni pour avoir envie de faire la fête.

Equilibrium (23)

On finit la soirée avec les très attendus suédois de Dark Tranquility. Leur style death metal mélodique ne mettra quelques instants lui aussi à enflammer le public du CCO de Villeurbanne et le transformer au sauna.
J’ai rarement vu un chanteur aussi proche de ses fans et complaisant, Mikael Stanne va spontanément au devant de la scène et serrer la main de ses fans.

Dark tranquility (7)

Là aussi, slams et circle-pit n’ont pas cessé de brasser tout au long du set. Les slameurs sont les bienvenus où, là aussi, ils ont la complicité des musiciens mais si certains tardent à retourner dans le public, ceux-ci sont violemment éjectés par un crew !!
Attitude pas très sympa et qui ne correspond pas du tout avec la mentalité du groupe .
En même temps tout ces slams ne plaisent pas forcément à une partie du public qui lui aimerait pouvoir regarder le concert tranquillement et surtout éviter de se prendre un coup à travers la figure et qui a exigé un séjour aux urgences à l’une des personnes présentes dans la fosse !
En arrière plan de la scène se trouve un drap sur lequel défile toutes sortes d’images et vidéos de Dark Tranquility, images parfois hypnotiques.

Dark tranquility (16)

Hélas toutes bonnes choses ont une fin et on arrive justement vers la fin de ce concert.
Dark Tranquility revient en rappel avec « State Of Trust » où Mikael Stanne chante le titre entier au milieu de la fosse avec ses fans et surtout sans agents de sécurité, bravo !
Mikael remonte sur scène pour la suite des rappels qui suivent : « Lost To Ampathy » et « Misery’s Crown » pour clôturer ce chaleureux concert.
Les musiciens n’ont finiront de saluer leurs fans et leurs serrer la main des premiers rangs avant de quitter la scène.

Dark tranquility (26)

Médiatone nous a servi une très belle soirée festive et riche d’intensité musicale.
Merci à aux, ainsi qu’à Red Soil, Miracle Flair, Equilibrium et Dark Tranquility.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green