Communication de nos partenaires

Photos + report : Metalfreak

Blaze Bayley 12 (Copier)

Voir et revoir ces trois groupes sont toujours une réelle partie de plaisir tant ces gars respirent la sympathie comme le metal et le rock ‘n’roll.
Aller à un concert de Blaze Bayley est l’assurance de passer, au pire, une bonne soirée.

 

Ce n’est pas la première fois que l’ex-chanteur (furtif) d’Iron Maiden passe par Grenoble – et l’Ampérage en particulier – et on a toujours la sensation qu’il s’y sent chez lui, ce qu’il n’hésite pas à affirmer pendant le show.

A juste titre : Blaze Bayley, sa bonhommie, son groupe et son manager sont de vraies belles personnes, chaleureuse au possible et le fait de tutoyer les grandes sphères du paysage metallique mondial ne les a pas fait oublier d’où ils viennent, prenant le temps de dédicacer, faire quelques selfies, ou juste discuter un brin avec leurs fans.

Et le mieux dans tout ça, c’est le show. Qu’ils jouent devant 50 personnes ou un Ampérage rempli ras la gueule ne change rien pour eux : ils jouent, font le show avec un plaisir non feint : celui d’être là, tout simplement !

JC Jess 23 (Copier)

Mais avant, JC Jess ouvrait le bal : encore un garçon qui respire le rock ‘n’ roll.

Toujours épaté et reconnaissant de son succès, il nous balance ses titres oscillant entre heavy metal et rock ‘n’ roll.

L’ex-Nightmare égrène ses titres avec une belle communication avec un public conquis d’avance, sa réputation de guitariste et de « mec sympa » l’ayant devancé depuis bien longtemps.

Un set bien ficelé, grâce aussi à un line up de qualité avec des musiciens qui maîtrisent leur sujet.

Que demander de plus ?

JC Jess 13 (Copier)

Amon Sethis, au fil du temps, a su étoffer son jeu, et proposer un set de plus en plus carré, de plus en plus puissant.

Amon Sethis 03 (Copier)

Même si le set de ce soir là n’a pas été le plus complet de tous leurs concerts auxquels j’ai pu assister, toujours avec plaisir, il faut reconnaitre que le visuel et la mise en scène du show d’Amon Sethis devient particulièrement intéressant et la conviction que mettent tous les musiciens est telle qu’on croirait presque qu’on construit une pyramide grandeur nature à côté de la scène !
Quand, en plus, ils nous collent une monstrueuse claque avec un « Pyramid’s book » explosif au possible, on ressort de là un poussant un « ouaaaah » de satisfaction.
Bravo Messieurs !

Amon Sethis 20 (Copier)

Setlist :

Aissem Tenemra
Hope
Amon Sethis
Pyramidion
Pyramid’s Book
Pharaoh’s Army

Blaze Bayley 31 (Copier)

Place au Maître désormais.
Les efforts, lui et son groupe ne les comptent pas !
Ils sont là pour jouer, pour mettre le feu, et ils le font, n’en déplaisent à quelques mauvaises langues des réseaux sociaux infoutus de se bouger le cul pour vérifier qu’ils se plantent royalement dans leur jugement.
Bayley et son groupe, ce soir là, nous ont fait un show du feu de Dieu, puisant sa setlist dans bon nombre d’albums dans lequel le chanteur est venu pousser ses gueulantes.
Un batteur fantas(ti)que, un guitariste divin, un bassiste qui secoue ses cordes comme si sa vie en dépendait… Et Blaze qui donne de sa personne comme si ce concert était son dernier !
En prime, un duo avec Julien Tournoud pour un « Man on the edge » explosif à souhait.
Pendant près de deux heures, le groupe jouait tour à tour des morceaux bien heavy, plus rock ‘n’ roll ou plus mélodique, avec en prime un Chris Appleton des grands soirs.

Blaze Bayley 25 (Copier)

Setlist :

Endure and Survive
Escape Velocity
Futureal (Iron Maiden)
Blood
Silicon Messiah (Blaze)
Alive (Blaze)
Eating Lies
Ten Seconds (Blaze)
Human
Fight Back
The Clansman (Iron Maiden)
Calling You Home
Stare at the Sun (Blaze)
Man on the Edge (Iron Maiden feat. Julien Tournoud)
Dark Energy 256

Rappel :
Man Hunt (Wolfsbane)
A Thousand Years

 

Un grand bravo et merci à Julien Tournoud pour cette soirée !

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green