Communication de nos partenaires

Photos + report : Le Révérend

affiche concert

Soirée Below the Sun en coproduction avec 3C, pour un dimanche soir à La Maroquinerie. Avec un plateau Sound of Liberation : BelzebonG, The Necromancers en pleine tournée européenne, auquel s’ajoutent les Bordelais de Little Jimi. Les orgas auraient presque pu en faire une soirée release party, vu que les trois groupes viennent chacun de sortir un album !

little jimi 5

C’est le trio Little Jimi qui a la tâche d’ouvrir les hostilités. Puisant leur musique dans les sixties et les seventies, ils mélangent pêle-mêle, garage, blues, psychédélique, le tout sans volonté passéiste ou nostalgique. Sur scène, le trio nous sort un set fougueux, énergique, n’empêchant pas la subtilité.

little jimi 8 (Copier)

Entre folles envolées lyriques, riffs où le fuzz roi tourne en boucle, les Bordelais me subjuguent. Par l’énergie déployée sur scène et la qualité de leur interprétation, ils sont bluffants de maturité ! Découvrir un groupe par le biais du live est toujours un pied énorme, s’ils passent par chez vous, n’hésitez pas ! Il va falloir suivre de prêt ce jeune trio produit par Mars Red Sky.

 

Le deuxième groupe a lui aussi été une découverte live, au Up in Smoke Festival de 2017. The Necromancers ont depuis pris une autre épaisseur en concert et La Maroquinerie voit le quatuor dégoupiller un show d’enfer. Leur heavy occult rock est devenu mature, à l’image du chanteur passant d’un chant clair à rauque avec une facilité déconcertante.

the necromancers 3 (Copier)

Et tout le groupe est à l’unisson, comme sur l’exigeant « Erzebeth », long morceau aux multiples rythmes et tournures, magistralement exécuté. Le concert est une parfaite communion entre un groupe et son public, chacun entrainant l’autre dans le bonheur d’être là et de s’éclater.
Le pied quoi !

the necromancers 4 (Copier)

Et pour finir cette soirée parfaite, quoi de mieux que se perdre dans l’insouciante brume verte des Polonais de BelzebonG.
Ode poétique au doom lourd et lancinant, il ne faut pas ici chercher autre chose que se laisser emporter par la musique. Le quatuor est là pour flatter la bulle personnelle dans laquelle tu t’enfermes, allant chercher tes propres sensations, voyant ou non les nombreuses subtilités de leur musique…

belzebong 3 (Copier)

Ce voyage immersif est la parfaite conclusion d’une soirée impeccable.

belzebong 2 (Copier)

Un grand coup de chapeau à l’association Below the Sun de pouvoir ainsi offrir au public parisien, venu nombreux en ce dimanche soir, de telles soirées ! Longue vie à vous mesdames et messieurs, en espérant pouvoir assister à d’autres soirées telles que celle-là !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green