Communication de nos partenaires

Photos + report : Melissa Beugnies

Angantyr (12)

 

La soirée s’annonce plutôt sympa en cette fin de février malgré le froid et un GPS qui m’a fait tourner en rond autour de la salle. Razorback Productions a tout simplement eu la bonne idée de faire venir Angantyr, Ereb Altor, Asenblut et Waldgeflüster au Blogg à Lyon, juste la veille du Cernunnos festival .

Ce sont les allemands de Waldgeflüster qui ouvrent ce concert, à ma grande surprise la salle n’est qu’à moitié remplie et il ne fait pas très chaud.

Waldgeflüster

La formation bavaroise nous emmène dans un black metal mélancolique dont une partie du public connaît bien et pour l’autre c’est la découverte. Quelques petits soucis techniques de micro font que nous n’entendions plus le chanteur par moment !
Sinon, une découverte assez sympa dans une ambiance qui l’est tout autant , à revoir dans de meilleurs conditions.

 

On poursuit avec une autre formation germanique, celle de Asenblut dont le chanteur Tetzel n’est autre que le petit frère du chanteur/guitariste de Orden Ogan.

asenblut (16)

Le style est plus vivace dans un black / death / thrash metal sur le thème viking comme en atteste leur dernier album « Berseker ».
Les riffs sont plus rapides et entraînant . Certains y  trouvent des similitudes avec Amon Amarth. Le set en lui-même est bien maîtrisé mais là aussi quelques petits soucis techniques interviennent où cette fois ce sont les instruments que l’on entendait plus ou pas assez mais finalement vite réglé. C’était aussi le premier concert de Asenblut  en France et les teutons nous ont servit une belle prestation.

 

Changement de plateau où les suédois de Ereb Altor s’apprêtent à monter sur scène. Ils ont débuté leur carrière et se sont font fait connaître en faisant des reprises de Bathory (pionnier du metal viking). Ereb Altor nous présente leur dernier album « Ulfven » dont ils ne joueront pas moins de cinq titres.

Ereb Altor (18)

Les vikings nous emmènent dans leur contrée lointaine et débutent par « Völuspá», poème issu du célèbre Edda poétique et continue sur leur lancée avec « En Synd Svart Som Sot ».
Mats, le chanteur/guitariste nous contera aussi une légende locale d’où il habite. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe , tous leurs titres sont inspirés des mythes et légendes vikings.
Ereb Altor nous laissent une fois de plus un concert envoûtant.

1 Völuspa
2 En synd svart som sot
3 Nattramn
4 Av blod är jag kommen
5 Gathering of witches
6 Nifelheim
7 Myrding
8 Ulfven
9 Gleipnir
10 Midsommarblot

 

On termine cette soirée d’Ancient Assent Tour avec les danois de Angantyr qui nous présente leur sixième album « Ullykke » dont la sortie est prévu le 30 Mars 2018.

Angantyr est né autour de son fondateur chanteur Ylenborgaz qui a débuté en 97 et qui s’entoure de musiciens pour la scène. Cependant, pour cette tournée Ylenborgaz est accompagné d’un batteur et d’un autre bassiste Vrede : et oui, ils sont deux bassistes, ce qui n’est pas commun !

Angantyr (1)

Malgré une fièvre tenace Vrede a assuré comme une bête tout au long du set, sans jamais faiblir. Et le trio d’Angantyr  a su nous emmener sur les chemin du black metal pendant près d’une heure avant de tirer sa révérence et nous avoir donné une belle prestation.
Une belle soirée passé dans la bonne humeur , bonne ambiance ; dommage que le public n’était pas plus présent pour la venue de tels groupes qui ne viennent pas si souvent chez nous.
Tant pis pour les absents.
Les petits soucis techniques ont vite étaient réglés.
On avait espéré une reprise de Bathory mais non, ça sera pour une autre fois .

Angantyr (6)

Merci à Angantyr, Ereb Altor, Asenblut et Waldgeflüster pour leur prestation, ainsi qu’à Razorback Productions et le Blogg pour cette soirée.

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green