Communication de nos partenaires

Reporter : Valerie

Photographe : Cathie Wetzstein

 

Ce soir, direction le caf’conc d’Ensisheim où le maître des lieux, Yannick, nous a concoté une soirée moules-frites plus American Dog. Hum suis pas sûr d’avoir compris le lien entre les deux… En tout cas une soirée 100% Rock US et l’occasion de revoir quelques potes bikers venus nombreux pour ce concert, et bien sur de boire quelques bières car « Beer is better food ».

Vers 21h30, nos 3 acolytes (j’ai pas dit alcooliques) grimpent sur scène. D’ailleurs, Michaël Hannon nous avoue que c’est la plus étrange scène qu’il ait jamais foulé depuis ses débuts. Pour ceux qui ne connaissent pas la salle, elle est répartie sur deux niveaux et elle n’est pas très grande. Mais c’est franchement un endroit sympa, et totalement dédié à la musique.

En tout cas le ton de la soirée est donné, Américan Dog se révèlera être un groupe très proche de son public, le chanteur, plein d’humour, malgré la barrière de la langue, aura vite fait de le conquérir. C’est parti pour un set d’1h30, non stop, même pas une petite pause pour boire une bière, Steve Theado le guitariste, boira la sienne tout en jouant, aidé par Michaël Hannon. Le trio enchaîne les morceaux tirés de leurs différents albums, une bonne dizaine au compteur. Leur sujet de prédilection : la bière, les femmes… les choses importantes de la vie quoi !! Michaël Harris, impressionnant derrière sa batterie, donne le rythme, tel un métronome enragé, ses deux complices se donnent à fond sur leurs grattes.


Le refrain de l’incontournable « Drank too much » sera repris par tout le public. Le concert se termine sur un « Sometimes you eat the pussy », mais devant l’insistance de la salle, American Dog nous gratifiera d’un dernier morceau.

Cette excellente soirée se finira par une séance de dédicaces et de photos souvenir, durant laquelle le groupe se montrera vraiment disponible et souriant avec ses fans.

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green