Communication de nos partenaires

Alice Cooper – Zenith de Paris [8.11.11]

Le 17 novembre 2011 posté par Son

Reporter : Val

Petit coup chaud avec l’annonce d’une grève des trains ce 08 Novembre, mais rien ne m’empêchera d’assister au concert d’ Alice Cooper, au Zénith de Paris. Mais heureusement pas de souci et donc direction la capitale, depuis le temps que j’attends ce moment !! Arrivée de bonne heure à la salle, qui se remplit tout doucement, fini le temps où Alice remplissait les salles… on attend environ 3000 personnes. Les fans dont certains maquillés et habillés comme leur idole se précipitent sur les barrières dès l’ouverture de la salle. Que nous réserve le maître du shock rock ce soir ?

La voix de Vincent Price entame l’intro de The black widow, et mister Cooper apparaît sur scène,dans un costume d’araignée, grimpé sur un escalator, histoire de mieux dominer les spectateurs du Zénith.  Le sieur a toujours su s’entourer de bons musiciens, sur cette tournée on trouve donc, Chuck Garric à la basse, Glen Sobel à la batterie, Tommy Henriksen et Steve Hunter à la guitare… et pour la première fois depuis la création du groupe, une jolie blonde derrière la troisième guitare. Orianthi, 26 ans, qui a fait ses débuts avec de très grands artistes : Steve Vai, et même un certain Michael Jackson… Et ouatch, elle est super douée la demoiselle !!! Elle nous gratifiera d’ailleurs d’un superbe solo… Alice laisse toujours la part belle à ses musiciens, sur Halo of flies, le bassiste et le batteur s’en donneront à coeur joie.

Avec un excellent et très métal Brutal Planet, aux riffs bien gras, Vincent Furnier nous prouve qu’il a toujours la grande forme aussi bien physiquement que vocalement… ça promet pour la suite !! Mais aucune prise de risque au niveau de la play list, et pour la grande joie des fans nous aurons droit à tous les grands succès du groupe : I’m Eighteen, Under my wheels, Billion dollars Babies et ses faux billets verts que les premiers rangs pourront s’arracher, No more Mister nice guy, Hey stoopid… Le tout accompagné d’un vrai show à l’américaine, avec feux d’artifices, ballons, paillettes et serpentins… et bien sûr boa constrictor sur Is it my body, créature de films d’horreur à la sauce Cooper pour Feed my frankenstein, musiciens maquillés en créatures d’outre tombe, et la fameuse guillotine qui fera perdre la tête à Alice sur Wicked young man…

Un petit extrait du dernier opus Welcome 2 my Nightmare, I’ll bite your face off, et pour ceux qui n’auraient pas suivi c’est noté sur sa veste et sur sa chemise…. Il entamera une danse macabre avec une poupée de chiffon grandeur nature sur Only women bleed et Cold Ethyl.  Poison, son grand succès des années 80-90, sera repris par tout le public. Autre grand moment, School’s out, durant laquelle Alice reprend une autre célèbre chanson The Wall.

En guise de rappel et sans surprise, nous aurons droit à Elected, haut de forme pailleté et drapeau français à la main… Vincent Furnier président ? ma foi on a vu pire ! Un petit bonsoir Paris pour finir, c’est vrai qu’il est pas très communicatif Mr Furnier. Mais bon après le super moment que nous venons de passer difficile de lui faire des reproches, et oui malgré un âge certain il nous a encore mis une grande claque…

Je quitte la salle des étoiles plein les yeux… un rêve de gosse qui se réalise !!!

Set list :

1. The black widow
2. Brutal planet
3. I’m eighteen
4. Under my wheels
5. Billion dollar babies
6. No more Mr nice Guy
7. Hey stoopid
8. Is it my body
9. Halo of flies
10. I’ll bite your face off
11. Muscle of love
12.Guitar solo, Orianthi
13.Only women bleed
14. Cold Ethyl
15.Feed my frankenstein
16. Clones
17.Poison
18.Wicked young man
19.I love the dead
20.School’s out
—————————–
21.Elected

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Alice Cooper – Zenith de Paris [8.11.11]”

  1. Avatarjack brady
    Posté: 17th Nov 2011 vers 19 h 39 min
    1

    merci à l’équipe du zénith qui a invité valerie a ce concert

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green