Rise & Fall Fest : PamLee + Shaârghot + Erei Cross (Parthenay, Salle Diff& ...
Photos + Report : HellFé
Samedi 22 novembre, rendez vous à Parthenay (79) à l’occasion de la septième édition du Rise & Fall Festival. La soirée se passe au Diff’Art.
Ouverture des portes à 20h30, sous la pluie et petit vent frisquet, mais rien ne nous arrête, nous serons chauds bouillants dans pas longtemps.
Un tour d’horizon… Petite salle, petite scène, proximité immédiate de la scène, aux metalleux. Vont se succéder trois ambiances différentes : Erei Cross, Shaârghot et DJ PamLee.
Erei Cross (si tu mélanges bien les lettres, tu obtiens l’anagramme de Sorcières), trio Poitevin qui réunit Adrien Grousset (Carpenter Brut, Hacride) aux guitares, Laetitia Finidori au chant et Mathieu Guérineau à la batterie, est une formation aux mélanges subtils, entre Heavy et Metal Alternatif. Une ambiance ésotérique, une combinaison de thèmes entre sorcellerie et conditions féminines.
Une atmosphère feutrée, une scénographie douce et intimiste.
Vous êtes prêts pour la bagarre ??? Shaârghot fait son entrée, un groupe que j’affectionne depuis presque dix ans. La salle est désormais blindée pour accueillir les « noireauds » et leur univers Post-Apocalyptique. Le Shaârghot (Etienne Bianchi) sait réunir l’armée des Shadows dans son chaos.
Les fans sont réchauffés, baptisés de peinture noire et en osmose total avec le groupe.
On ne ressort jamais indemne d’un concert de Shaârghot, chaque membre du groupe déploie une énergie débordante et une accessibilité hors du commun.
L’ouragan Shaârghot ayant tout dévasté, PamLee s’installe sur scène pour un set aux mélanges électroniques, cyberpunk et Metal, pour le plus grand bonheur des courageux qui souhaitent encore s’ambiancer. Des titres hypers connus remixés en mode Metal.
Pour ma part, j’en profite aussi pour faire mon petit tour au merchandising Shaârghot (oui je suis faible) et surtout je cours après les membres du groupe pour faire signer le fabuleux vinyle « Let Me Out », récemment sorti et tiré à seulement 100 exemplaires.
En conclusion, une belle soirée, des rencontres et des sourires comme on aime.
Merci au Rise & Fall Festival, à tous ses intervenants et surtout aux artistes pour cette soirée de folie.
Message spécial pour ma bassiste préférée, Clémence Clemx : « Joyeux anniversaire »









































Laissez un commentaire