Photos + Report : Manu Caron

event

Soirée « Belles Voix » au Black Lab avec deux groupes qui viennent tous deux de sortir un nouvel album.

ODT10
D’abord, The Old Dead Tree qui nous présente le dernier album « Second Thoughts » sorti 17 ans après le précédent album « The Water Fields ».
Le groupe nous sert un concert sans faute avec son Hard Rock Metal Gothique (rien que ça !). Les musiciens sont au top de leur art ! Ils envoient du lourd, du beau, du calme, une belle alchimie.

ODT9

Ils enchainent les titres sans répit. Ils sont contents d’être sur la scène du Black Lab, pour notre plus grand plaisir, avec des nouvelles et des anciennes compositions. La voix est douce, belle et prend des teintes death en growls majeurs. Le groupe nous a préparé une surprise, en demi-teinte cependant, sans qu’il n’en soit responsable. Sur « The worst is yet to come », le groupe est rejoint sur scène par un invité surprise, discret, sans prise. Celui-ci va chanter, growler, capuche en tête, dans la noirceur d’un coin de la scène. Pas vu pas pris ! Mais bien entendu, car inimitable. Beau concert pour un retour en force du combo resté trop longtemps sous silence.

KLONE8

Klone a aussi son actualité avec le petit dernier, « The Unseen ». On ne présente plus Klone et son metal progressif identitaire et facilement reconnaissable La faute à son chanteur et à son timbre de voix, à son guitariste et mentor, et sa barbichette qui remplace les cheveux quand il headbangue.

KLONE3
La prestation est belle, douce avec les envolées vocales de Yann. Elle se fait par moments plus agressive avec des gros riffs qui décoiffent (qui ?!) et contrebalancent une guitare plus souvent atmosphérique voire mélancolique
Klone, c’est technique, c’est bien composé, c’est bien pour se poser en mélomane averti.

KLONE5

Belle soirée donc encore une fois au Black Lab, la salle aux 666 combinaisons musicales. Merci à l’organisation et aux groupes pour ces deux prestations dignes d’une France émotive.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green