Communication de nos partenaires
27 février 2017

Betontod – Revolution

par Metalfreak
Betontod

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 7/10

Né dans l’Allemagne chaotique des années 90, arborant un nom volontairement revendicatif, Betontod (que nous pourrions traduire littéralement comme « Mort du béton », ce qui fait évidemment référence à la chute du mur de Berlin) s’inscrit dans la pure veine du mouvement punk.
Le groupe produit peu d’albums, privilégiant comme c’est souvent le cas dans ce milieu la scène et le public, avec à son actif la bagatelle de quelques 500 concerts un peu partout dans son pays.

Lire l'article
0 Commentaires
27 février 2017

Lord Vigo – Blackborne Souls

par Metalfreak
lord vigo

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,99/10

Au XVIIIe siècle, Antoine Rivalori (dit Comte de Rivarol) déclarait “La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse” ! Manifestement, s’il n’était pas un fan de metal avant l’heure – il y a des limites à l’avant-gardisme, quand même !!! -, il faut reconnaître que sa citation s’adapte parfaitement lorsqu’on s’écoute un album de la trempe de ce “Blackborne Souls” des teutons de Lord Vigo.

Trio formé à l’été 2014 par le batteur et le guitariste de Roadrash/Skelligton, respectivement Vinz Clortho (Patrick “Adda” Palm) et Volguus Zildrohar (Christian “Moto” Palm), accompagnés du bassiste Tony Scoleri (Hammer King, Ivory Night, ex-Ross The Boss), Lord Vigo sort un EP en 2015 (“Under Carpathian Sun”) déjà annonciateur d’une capacité à composer des titres de doom metal épique de grande classe qui les démarquait déjà des autres groupes du genre !






Lire l'article
1 Commentaires
hsm

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8/10

Voilà une bonne initiative de Shotgun Generation.

Il faut dire que le catalogue de ce label regorge de talentueux groupes de Hard et Heavy comme on les aime tant. Aujourd’hui, on s’attardera sur deux jeunes formations, The Joystix et High-School Motherfuckers, car ils ont sorti ensemble un excellent split ‘Skulls Out !‘ et on ne peut que l’aimer.






Lire l'article
0 Commentaires
27 février 2017

Poltergeist – Back to haunt

par Metalfreak
poltergeist

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

Houlà, ce groupe-là, il faut chercher loin pour en retrouver des traces !

Reformé en 2013 après presque vingt années de silence, Poltergeist existe depuis 1983 sous le nom de Carrion (qui a sorti le culte « Evil is there » en 1986) avant d’en changer en 1986.
Trois albums sortiront : le fabuleux « Depression » (1989) (avec le furieux « Writing on the Wall »), le dispensable « Behind my Mask » (1991) et l’excellent « Nothing lasts forever » (1993) avant que le groupe ne splitte en 1994.






Lire l'article
0 Commentaires
25 février 2017

Them – Sweet Hollow

par Metalfreak
them

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Originellement formé en 2008 par Troy Norr (Chant) en tant que tribute band à King Diamond et qui aura officié l’espace de trois ans et demi de shows avec parfois Hal Patino (Basse) et Mike Wead (Guitares) de… King Diamond, le projet s’arrêtera en 2011.






Lire l'article
1 Commentaires
25 février 2017

The Unguided – Brotherhood

par Metalfreak
theunguided

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 7/10

Ainsi font, font, font les petites allumettes… Oui, je sais : normalement, c’est « marionnettes », mais vu que je devais parler d’un groupe suédois qui était censé rallumer sa flamme perdue avec le précédent projet des fondateurs, Sonic Syndicate pour ne pas le nommer… Bref, le feu n’aura pas duré longtemps, un feu de brindilles en somme puisque The Unguided a déjà perdu un membre – les médecins sont confiants concernant le degré de brûlure – et nous propose en attendant mieux un double single – oxymore –, puisqu’on ne peut pas vraiment parler d’EP, intitulé Brotherhood.






Lire l'article
0 Commentaires
25 février 2017

Vorbid – Vorbid (EP 2016)

par Metalfreak
vorbid

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Parmi la centaines d’albums qu’on reçoit par chez nous pour en chroniquer un minimum, bon nombre sont ceux qu’on zappe, pas forcément par manque d’intérêt de notre part ou par manque de talent du groupe en question, mais tout simplement parce que le temps ne nous est pas suffisant, ne disposant que de 24 heures quotidiennes pour vaquer à toutes nos occupations.






Lire l'article
0 Commentaires
25 février 2017

Azooma – The Act of Eye

par Metalfreak
azooma

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

 

Un excellent premier album de Death Technique, c’est ainsi que je définirais « The Act of Eye » d’Azooma.






Lire l'article
0 Commentaires
24 février 2017

Wretch – The Hunt

par Metalfreak
wretch

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Fan d’Iron Maiden, Queensrÿche, Helstar, Metal Church, Crimson Glory, Heir Apparent ou d’Iced Earth, vous devriez vous arrêter sur ce groupe de Cleveland, je suis prêt à lâcher un billet que vous ne serez pas déçus !






Lire l'article
0 Commentaires
24 février 2017

FM – Indiscreet 30

par Metalfreak
fm

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 5,5/10

Un album, c’est non seulement de la musique, des arrangements, des instruments, des voix, du son mais aussi ce que le ou les artistes mettent dedans.

Ce sont leurs tripes, leur sueur, leur cœur. Un album, c’est un bout des mecs qui le font. Et c’est précisément ça qui va faire la différence entre deux très bons albums. Ce qui va faire que tu vas soit grimper au rideau en l’écoutant, soit te limer les ongles en pensant à ton emploi du temps de la semaine. Parce qu’un album, c’est avant tout une œuvre artistique. Et comme pour n’importe quelle œuvre artistique, l’élément primordial, c’est le message qui va être envoyé au public, et la manière dont le public va recevoir ce message.






Lire l'article
0 Commentaires