Devil Sold His Soul – Loss

Le 4 mai 2021 posté par Bloodybarbie

Note du SoilChroniqueur (Gothicmelody) : 6,5/10

« Loss » est le dernier album du groupe Devil Sold His Soul et le premier avec deux vocalistes. Paul, qui a remplacé Ed depuis 2013 et Ed qui est revenu dans le groupe depuis 2017. L’album est le reflet des émotions des membres parlant de la mort, du deuil et des troubles mentaux, de l’anxiété qui peut découler face à la peine. Les textes sont assez sombres comme dans « Beyond Reach » ou « Loss » autour du sujet du deuil. Seul « Tateishi » est un peu plus positif. Les autres titres sont tous dans une veine oscillant entre mélancolie, douleur, interrogation et constat. Écrire sur des sujets sombres n’est pas toujours une réussite, mais ici, avec le style du groupe, je trouve que ça passe plutôt bien. Les textes peuvent toucher certaines personnes et d’autres peuvent ne pas adhérer mais c’est toujours le risque avec des écrits personnels.

Au niveau de la musique, les chansons restent dans la même veine, c’est un ensemble harmonieux. Il y a un côté metalcore avec un très fort aspect mélodique. Quand on connaît le groupe, globalement, rien de nouveau sous la lune… C’est presque un peu décevant… La vraie nouveauté de cet album est au niveau du chant. Ed et Paul ensemble, c’est vraiment bon ! Entre chant clair et guttural, c’est un régal pour les oreilles. Les deux voix se complètent bien et ça apporte un vrai plus à l’album, c’est, selon moi, ce qui fait sa richesse et donne un peu de peps là où musicalement il en manque.

Les morceaux sont plutôt énergiques avec des riffs de guitares bien placés et une batterie assez présente. Les passages de claviers dans la chanson « Loss » sont très beaux. Il y a souvent un passage plus lent et plus mélodique dans chaque titre. Je n’ai pas trouvé de compositions qui se démarquaient vraiment. C’est rare quand je ne trouve pas un titre à disséquer, mais c’est le cas ici.
Deux clips ont été faits et ils représentent bien l’album. Je vous laisse les découvrir et vous faire un avis.

« Loss » est un album intéressant par les thèmes abordés et le duo au chant mais il ne décolle pas vraiment au niveau de la musique. C’est bien fait, mais sans plus. Ce n’est pas très bourrin, c’est mélodieux, mais il manque un petit quelque chose.
Personnellement, je me suis un peu ennuyée pendant l’écoute et je pense que le groupe aurait pu faire un peu mieux au niveau des compositions.

Les fans du groupe peuvent aimer ou être un peu déçus, tout dépend de ce qu’ils attendaient et s’ils comparent ou non l’album au reste de la discographie mais pour ceux qui cherchent un album qui ne soit pas trop metalcore et accessible, c’est idéal.

Tracklist :

1. Ardour (5:35)
2. Witness Marks (7:59)
3. Burdened (6:14)
4. Tateishi (6:22)
5. The Narcissist (4:30)
6. Beyond Reach (4:45)
7. Signal Fire (6:53)
8. Acrimony (4:11)
9. But Not Forgotten (7:01)
10. Loss (7:35)

Site web  Facebook  Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green