Photos + report : Fast Freddy

FLUSH 2019 (10)

No sleep for the local xHCx scene !
Ça ne s’arrête jamais dans la capitale des Gaules, source inépuisable en matière de groupes de zic underground et d’associations qui relèvent les manches pour que ces combos puissent s’exprimer sur scène pour notre plus grand plaisir ! Dans le registre, c’est xBreak Outx qui s’y colle ce soir ! A peine formé que la toute jeune formation lyonnaise foule déjà les planches de la quenelle city pour une toute première date à l’Ambuscade qui affiche complet pour l’occasion malgré plusieurs événements le jour même (Dog Eat Dog au Warmaudio notamment) ! Et quelle date, de celle qui restera dans les mémoires ! Le set fut court (une vingtaine de minutes) mais d’une intensité extrême ! Faut dire qu’avec des morceaux n’excèdent pas deux minutes pour les plus longs, il en faudrait quand même pas mal pour flirter avec 45 minutes live ! Du Punk Hardcore straight edge qui fleure bon les nineties d’Outre-Manche tant par la rythmique basse-batterie que par les riffs épurés façon 4 temps ou encore la voix écorchée vive de Georges ! Ce dernier, survolté, ira même jouer… de la cornemuse !!! L’ambiance est énorme et le public ne veut pas voir xBreak Outx quitter la scène sans rappel ! Le groupe reprend un must de 7 seconds « Young ‘til I die » qui déchaîne encore plus l’assemblée qui n’en demandait pas temps ! Vous l’aurez compris, xBreak Outx a parfaitement réussi sa première scène alors vous savez ce qu’il vous reste à faire lors de leurs prochaines dates !

xBREAKOUTx 2019 (15)

BandCamp

C’est le soir des premières car il s’agit de la toute première apparition des Coréens de Flush à Lyon et là-aussi, ils ne vont pas tarder à faire l’unanimité grâce à un Hardcore brutal, efficace qui incite à la bagarre dans la fosse. Le Mosh Pit s’est du reste transformé en parterre de fight à tout va ! ça déménage autant sur scène que devant ! Flush déborde d’énergie et ne montre aucun signe de fatigue malgré les dates qui s’enchaînent à l’occasion de leur tournée en Europe ! Grosse prestation scénique tant par leur showman de chanteur que par Jun Ki guitariste passant autant de temps en l’air que les pieds sur scène ! Flush terminera sur le morceau éponyme qui fut un instant de réel défouloir pour tous ! Une put1 de bonne claque xHCx à la sauce asiatique, de celle qui pique les fesses !

FLUSH 2019 (9)

BandCamp

Au final, ce fut une excellente soirée Hardcore sur les pentes de Croix Rousse concoctée par Dirty Shirt qu’il convient de remercier pour s’être sorti les doigts pour nous proposer un plateau pareil ! Merci également à l’Ambuscade pour l’accueil en toute simplicité, au public pour le bazar en bonne et due forme et bien évidemment à xBreak Outx et Flush pour leur réelle performance !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green