Savage Blade – We are the hammer

par celtikwar | Mar 2, 2010 | Chroniques | 0 commentaire

Line-up sur cet Album

Nikko Forsberg - Chant
Eric Hoodicoff - Guitare lead & rythmique/Batterie/Basse/Choeurs
Christopher ''Chris'' Rand - Basse/Guitare/Clavier/Chœurs
Rand - Basse/Guitare/Clavier/Chœur

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

3 octobre 2009

Label:

Pure Steel records

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak):
7 / 10

Une chose est sûre, ils n’ont pas perdu de temps. Savage Blade s’est formé en 2008 et sort déjà son premier album sans passer par la case « demo ». Autant dire que l’ascension a été rapide.

Malgré la jeunesse de ce groupe, ces trois canadiens ont une maturité digne des glorieux anciens desquels ils s’inspirent en proposant un power/heavy metal old school de grande qualité. Rien de neuf sous le soleil niveau musique dans ce « We are the hammer » classique, du nom du groupe au titre de leur album : 52 minutes d’une grosse resucée des groupes de NWOBHM tels Saxon ou Diamond Head, avec ce petit côté US typique de Savatage voire de Metal Church, avec une voix aigüe et des riffs incisifs fidèles au genre, sans en être un vulgaire copier-coller de ce qui se faisait il y a 25 ans de ça.

Les thèmes restent également familiers pour ceux qui aiment ce style qu’ils ont maintes et maintes fois connu… Et que dire de cette pochette, classique de chez classique, sinon qu’elle frôle le déjà revu ? Autant dire que l’originalité frôle le zéro absolu et cet album pouvait risquer de passer rapidement aux oubliettes si tout ceci n’avait été écrit et enregistré avec grand professionnalisme.

Quelques titres bien cartons (« Stallions of the highway », « Silver ghost », « Merlin »…), aux riffs et refrains accrocheurs (« We are the hammer ») alternent d’autres bien plus mélodiques (« Willow run », Magic of the night ») ainsi qu’un « The eagle is stranded » regroupant toutes les qualités des autres avant une outro instrumentale acoustique en guise d’au revoir dans le calme et la sérénité. A noter qelques clins d’œil à de grands standards en intitulant leur morceaux « Night of the blade » (hommage àTokyo Blade) ou « (In) the eye of the storm » (Sweet Savage).

Un album pour tout nostalgique des années 80, à conseiller aux plus jeunes afin de leur (re)faire découvrir la genèse d’un style qui n’est pas prêt de mourir tant les revivals de cette époque deviennent légion.

Rafraichissant.

Site officiel : http://www.wearethehammer.com/
Myspace : http://www.myspace.com/wearethehammer

Partager l'article

Suivez-nous sur les réseaux :

Rejoignez notre groupe Facebook (actualités, évènements, partenariats...) :

Concerts:

Aucun Résultat Trouvé.

La page que vous avez demandée est introuvable. Essayez d’affiner votre recherche ou utilisez la navigation ci-dessus pour trouver l’article.