Sabiendas – Repulsive Transgression

Le 7 juillet 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Alexandra Rutkowski - Guitares / F.T. - Basse / Toni Merkel - Batterie / Christian Eichberger - Guitares / Jan Edel - Chant.

Style:

Death Metal

Date de sortie:

22 mai 2020

Label:

Massacre Records / Fono Ltd

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9 /10

Avec un pochette qui peut donner une idée de ce que peut être un repas de famille mortel un lendemain de cuite quand on a la tête dans le cul, les Allemands – comme le nom ne l’indique pas – de Sabiendas sortent leur troisième album “Repulsive transgression” après les déjà explosifs “Buried alive” (EP de 2009), “Restored to life” (2013) et “Column of skulls” (2015).
Déjà, là, on sentait que le groupe n’aimait pas trop faire dans la dentelle et prouvait qu’on pouvait venir d’Europe et balancer un death metal typiquement américain comme le proposent brutalement des Deicide, Hate Eternal, Immolation, Cannibal Corpse ou Dying Fetus, avec quelques réminiscences à chercher chez les Polonais de Behemoth ou de Vader.

C’est donc tout en finesse avec tout plein de couleurs pastels et de la dentelle que Sabiendas nous colle neuf titres (plus une intro) d’un pur death metal sans compromis et d’une efficacité redoutable ! Riffs tranchants, souvent rapides, souvent thrashisants, growl difficilement plus profond (sinon on descend sous le seuil de l’infra basse), batterie façon mitraillette Gatling, Sabiendas nous ressort toute la panoplie du parfait groupe de death metal dans sa connotation la plus agressive, flirtant, voire dépassant, les frontières du brutal !

Donc, au programme, c’est facile : j’avais déjà considéré que Sabiendas est l’un des groupes les plus crédibles en matière de musique qui fait mal, ce n’est pas avec ce “Repulsive transgression” que je vais changer d’avis ! La musique est aussi sanglante que les thèmes abordés dans les lyrics (torture, horreur et toutes ces joyeusetés inhérentes au genre), ça désosse du début à la fin, on se retrouve oppressé par tant de violence lors des morceaux… et dès les premiers riffs de “The human centipede”, on comprend de suite à quoi on a affaire !

Niveau précision et brutalité, Sabiendas n’a de conseil à recevoir de personne et tient facilement la dragée haute face aux groupes cités en introduction. Bref, si tu as envie de prendre ta branlée, mets-toi cet album entre les oreilles pour t’endormir mais ne t’étonne pas si tu te réveilles tronçonné de la tête au pied !

Achtung, deutsche Qualität, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Intro (0:44)
2. The Human Centipede (5:24)
3. General Butt Naked (4:06)
4. Savagery and Bloodthirst (3:57)
5. Served Cold (4:15)
6. The Siege (3:57)
7. The Grey Man (4:08)
8. Zombified (4:26)
9. Divine Manhunt (4:30)
10. Dungeon Keeper (4:04)

BandCamp Facebook Site web
Myspace SoundCloud
Twitter Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green