Primal Age – A silent Wound

Le 16 avril 2017 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


• xDidierx : Chant • Benoit : Guitare • Florian : Guitare • xDimitrix : Basse • Mehdi : Batterie

Style:

Thrash metal / Hardcore

Date de sortie:

03 mars 2017

Label:

Deadlight Entertainment

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8/10

Difficile d’évaluer à sa hauteur un EP de 4 titres, dont un medley/tribute – d’une part –, d’autant quand les morceaux ont été offerts au groupe par Sylvain de Seeker of the Truth et ne sont qu’interprétés par le groupe – d’autre part. A silent Wound, dernier opus en date des normands de Primal Age est sorti le 3 mars dernier.

On ne va pas se mentir : cet EP est surement annonciateur d’un album à venir, mais il sert surtout d’excuse à introniser sur galette les deux nouveaux membres du groupe, Benoit et Florian, aux postes de guitaristes. Et ils ont beau être vegan, les Primal Age ont bouffé du lion.

Sorti des petits détails pas top (quelques défaillances dans les tremolos de guitare, surtout en fin de riff), l’énergie est la même et la production est grosse (servie par Chris Harris dont je vous passe les faits d’armes et leur liste exhaustive). Ce qui me dérange davantage, ce sont les structures des morceaux, qui me donnent l’impression d’entendre du Walls of Jericho chanté par un mec. Mais ça fait aussi parti de leur manière de fonctionner musicalement, se liant à des influences thrash/death slayeriennesobvious quand on termine un EP par un tribute à son guitariste décédé.

Le propos reste, quant à lui, le même : engagé et pas content, faste et furieux. Et ça balance pas que musicalement, vu que cette « blessure silencieuse » dénonce : beaucoup en prennent pour leur grade dans ce pamphlet anti-déforestation amazonienne, anti-pharmacologie, anti-maltraitance animale, anti-tanne – bah oui, pour les peausseries, donc animales… ouais, OK, faut l’assumer ce calembour metal

Fort de ses plus de vingt ans d’âge, Primal Age se permet encore de nous sortir de bonnes choses, saignantes comme un bon steak bleu ( :twisted: ), avec des guests comme Julien Truchan de Benighted qui prête sa voix tellement reconnaissable sur le medley « To Jeff », melting pot de morceaux de Slayer (en hommage à… bon, vous avez compris, c’est dans le titre) incluant des « South of Heaven », « Angel of Death », « Raining Blood »… J’attends malgré tout les séquelles de cet EP pour voir où va mener ce regain d’aventure, sur un format plus long.

A écouter avant que la Terre ne s’éteigne… Ou dans pas longtemps, selon.

Tracklist:
1. The Whistleblowers VS W.H.O. [World Health Organisation] (3:12)
2. A silent Wound (3:11)
3. Counterfeiters of Science (3:35)
4. To Jeff (4:50)

Facebook: https://www.facebook.com/PRIMALAGE/
Site officiel: http://primal-age.wixsite.com/primal-age
Bandcamp: https://deadlight.bandcamp.com/album/a-silent-wound
Youtube: http://www.youtube.com/user/primalage1997

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green