Overdrivers – Rock Out !

Le 9 juillet 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Adrien Desquirez : Chant, Guitares
  • Anthony Clay : Guitares
  • Sébastien Lorquet : Basse
  • Florian Morgano : Batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

09 juillet 2021

Label:

Rock Of Angels Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

L’air de rien, le dernier album des Ch’tis d’Overdrivers date quand même de septembre 2018. Et quand on aime, ça fait long, très long… Alors quand le groupe propose un EP trois titres en guise d’apéritif en vue d’un prochain album, on saute directement dessus.

Overdrivers, c’est avant tout pour moi un putain de souvenir de concert : en ouverture d’un festival Metal Thunder Jackets en avril 2018 organisé par les amis Eric et Valérie (du webzine non moins ami W.T.R. ici) et Kaosguards (ici), ils ont d’entrée foutu un feu de Dieu avec leur hard rock enlevé et énergique digne des meilleurs moments d’AC/DC combinés avec du Motörhead, du Rose Tattoo et de l’Airbourne !

Et croyez-moi, amis lecteurs, Overdrivers sur scène, c’est de l’adrénaline pure ! Comment ne pas craquer devant un tel déferlement de décibels ultra vitaminés ? Et en plus, sur album, ils confirment et ce, avec une pochette des plus… euh… originales.

Et donc voilà ces trois nouveaux titres qui proposent encore une fois ce qu’Overdrivers sait faire de mieux : un chant à la Bon Scott, de la rythmique qui va très vite (“You cheated on me”) ou qui reste sur un mid tempo énergique (“Factory”, “Forever young”), qui rend un digne hommage tant à la scène australienne chère à la bande à Angus Young qu’au rock ‘n’ roll bien speedé du regretté Lemmy ! Le tout avec une putain d’énergie positive qui fout la banane à chaque fois.

Bref, on ne croulera pas sous l’originalité mais si le but est de nous faire secouer la tête, taper du pied, sortir la guitare en carton chère à Tonton Zézé, le tout en rehurlant à tue-tête les refrains aux chœurs accrocheurs, le pari sera réussi pour le groupe. En ce qui me concerne, c’est gagné ! Les envies frénétiques de secouer tout ce qui est secouable dans la pièce est réelle à l’écoute de ces trois pépites taillées pour la scène car on se prend une sacrée dose de rock ‘n’ roll !

Bref, l’album, c’est pour quand ? Parce que là, après ces trois claques, on en redemande…

Tracklist :

1. You cheated on me (3:09)
2. Factory (4:38)
3. Forever young (3:11)

Site officiel
Facebook
Chronique “She’s on her period”
Live report Lyon 2018

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green