Communication de nos partenaires

Lychgate – The Contagion in nine Steps

Le 2 août 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • A.K. Webb : basse
  • T.J.F.Vallely : batterie
  • Greg Chandler : guitare, chant
  • S.D. Lindsley : guitare
  • Vortigen : guitare, chant, orgue, clavier

Style:

Doom Black Métal

Date de sortie:

30 Mars 2018

Label:

Blood Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10

La noirceur, la vraie. Le bizarre, le vrai. Voilà l’essence même de The Contagion in nine Steps, le dernier album en date des Anglais de Lychgate. Je ne peux pas dire que je sois surpris, l’évolution était déjà énorme entre Lychgate (2013) et An Antidote for the Glass Pill (2015) mais l’originalité de ce groupe me laisse systématiquement pantois. La musique est de plus en plus progressive et technique (il suffit d’écouter les parties de guitares de « Unity of Opposites »), les ambiances plus profondes et funèbres que jamais, en cela bien aidées par de nombreux passages en chant clair travaillé à la reverb d’église, avec en plus un toucher et une vision musicale réellement uniques.

En six titres et une quarantaine de minutes, ce troisième album donne selon moi un nouvel élan au Black Métal et aux musiques sombres en général. D’abord parce qu’il transfigure les genres, ensuite parce qu’il démontre qu’il est encore possible d’avoir de la personnalité, que toutes les voies ne sont pas encore tracées et qu’il est toujours possible d’innover, de composer des choses pas encore entendues. Un disque superbe, une fois de plus.

Tracklist :

01. Republic
02. Unity of Opposites
03. Atavistic Hypnosis
04. Hither comes the Swarm
05. The Contagion
06. Remembrance

Site officiel
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green