Diabolic Night – Beyond the Realm

Le 15 novembre 2019 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Heavy Steeler - Chant, Guitares, Basse / Christhunter - Batterie.

Style:

Black / Speed Metal

Date de sortie:

15 novembre 2019

Label:

High Roller Records / Mortal Rite Records (cassette)

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

L’album offre un mélange idiosyncratique sur une base traditionnelle, influencé par un hard rock intemporel, par la flamboyance de la NWOBHM et par moments le black metal du début des années 90, dépassant le domaine des cartouchières, des clous et du cuir.

Voilà dans la bio la phrase qui interpelle ! Avant même que la musique commence, on peut s’imaginer que les deux premiers Running Wild (“Gates to purgatory” et “Branded and exiled”), les premiers Venom, le “Nightmare theatre” d’Exorcist, l’Iron Angel de “Hellish crossfire”, le Kreator de “Endless pain” et le Destruction de “Sentence of death” ou “Infernal overkill” ont laissé quelques traces dans l’esprit du duo allemand formé en 2013.

Aors on va mettre de suite les choses à plat : les fans de tout ce qui s’appelle en –core et autres sonorités modernes peuvent immédiatement passer à la chronique suivante. Ici, on nage en plein mid eighties : riffs speed bien évidemment, intense comme de bien entendu, d’une fluidité qui donne la sensation qu’un morceau de quatre minutes ne dépasse pas les trente secondes, le tout au service d’une technique parfaite… du moins pour le genre pratiqué ! Inutile de cherche de la haute technicité à la Dream Theater, c’est aussi peine perdue : “Beyond the realm” se classera sans peine à côté de “Endless pain”, “Day of wrath”, “Obsessed by cruelty” ou autre “Infernal overkill”.

Sept titres speed, sans concession, qui passent comme une lettre à la poste, relativement homogènes mais jamais redondants et qui ne laissent pas l’occasion de trouver le temps long, avec une intro instrumentale mélodique et un interlude tout aussi calme intelligemment placé en milieu d’album histoire de laisser souffler l’auditeur.

Toujours est-il que ce “Beyond the realm” ravira les fans de bon vieux speed metal à tendance noire, où l’occultisme et le morbide sont de mise.

Bref, un kif, tout simplement !

Tracklist :

1. Towards Forgotten Paths (instrumental) (1:13)
2. Sovereign of Doom (4:49)
3. Crescent Moon Rise (5:18)
4. In Retribution (5:09)
5. Beyond the Realm (instrumental) (2:15)
6. Odyssey (6:25)
7. Infernal Power (4:34)
8. Reach for the Night (4:32)
9. Descension into Dying Spheres (5:35)

BandCamp
Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green