Avarice – Perpetual Ruin

par Metalfreak | Juin 19, 2026 | Chroniques | 0 commentaire

Line-up sur cet Album

Emil Stephansen – Basse
Troels Lund-Sørensen – Batterie
Jens H. Jensen – Guitares
Troels Rasmussen – Guitares
Anders Sinding – Chant

Style:

Death / Thrash Metal

Date de sortie:

19 juin 2026

Label:

Mighty Music

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

Suite à l’album éponyme du groupe Avarice sorti en2023, le groupe de metal Danois nous assène sur l’occiput une nouvelle galette ayant pour nom « Perpetual Ruin ».
Formé à l’origine en 2006, après une pause de 13 ans, ils sont revenus en 2021 avec l’EP « Reborn In Blood », relançant leur carrière avec un line up renouvelé et un changement musical plus lourd.
Je dis assène, car, pratiquant une musique qui mélange death, thrash et hardcore, ils ont, je trouve, deux, trois particularités qui valent leur poids de décibels.

Déjà, leur metal est plus organique que mélodique, c’est une évidence.
Leur bio parle de death melo, mais à part « Nature Prevails », c’est le genre de musique que l’on prend comme un coup-de-poing en pleine face.
La dynamique de leur musique est brutale, avec des rythmiques franchement écrasantes (“Enter the Arena”). Leur metal est plein de groove comme pour « Cult of the Forgotten God », mais d’un groove dénaturé, tout en soubresauts, le tout porté par un growl death/hardcore rejoint parfois par un growl plus acide.
Deuxième particularité, leur musique est sombre, flippante, inquiétante (“Empires of Sand”).
Ici, la joie de vivre n’existe pas. Et enfin, leur riffing peut être lourd, mais aussi glacé, mécanique porté parfois par des refrains horrifiques (“The Wolf King”).
En fait, si on résumait les choses, on pourrait dire que le hardcore donne une pulsion agressive et brutale à leur musique, que le death lui insuffle son aspect sombre et que le thrash termine le boulot en y apportant un groove étouffant. Les adjectifs qui définissent des titres comme « New Age of Enslavement » pouvant être lourd, pachydermique, étouffant, lancinant.

Bref, vous mordez l’état d’esprit ?
Ce groupe distille vraiment une aura à part, et gagne haut la main son étiquette de metal extrême.

Tracklist :

  1. Beyond the Grave
  2. Underling
  3. Empires of Sand
  4. Tyrannicide
  5. New Age of Enslavement
  6. The Bacchanalia
  7. Enter the Arena
  8. Cult of the Forgotten God
  9. Nature Prevails
  10. The Wolf King

Apple Music Bandcamp Deezer Facebook Instagram Myspace Spotify

 

Partager l'article

Suivez-nous sur les réseaux :

Rejoignez notre groupe Facebook (actualités, évènements, partenariats...) :

Concerts:

Aucun Résultat Trouvé.

La page que vous avez demandée est introuvable. Essayez d’affiner votre recherche ou utilisez la navigation ci-dessus pour trouver l’article.