1349 – Hellfire

par celtikwar | Fév 23, 2014 | Chroniques | 0 commentaire

Line-up sur cet Album

  • Ravn : chant
  • Frost : batterie
  • Seidemann : basse
  • Tjalve : guitare
  • Archaon : guitare

Style:

Black Metal

Date de sortie:

24/10/2005

Label:

Candlelight Records

Note du Soilchroniqueur (Arno): 8/10

 

Je ne reviendrais pas sur la symbolique de la date, la peste, tout a été dit et repris sur chaque chronique, donc je passe.
Parmi les groupes de Black Métal qui s’évertuent à perpétuer la flamme de l’authenticité, nous pouvons sans conteste nommer 1349 qui, avant de s’engager sur un chemin plus expérimental (Revelations Of The Black FlameDemonoir) proposait un art pur à la noirceur imputrescible. Comme son nom l’indique, Hellfire brûle littéralement de l’intérieur et s’exprime au travers de tempos très rapides (« I Am Abomination » en tête). 1349 envoie donc huit gros obus bien sûr dédiés au Malin, sans aucun temps mort. Les mélodies sont pourtant présentes, à la manière d’un Immortal mais en beaucoup plus rageur et il faut reconnaître que cet album est excellent de bout en bout. Tout y est parfait : les guitares incisives, les blasts de batterie, le chant possédé, bref l’abécédaire de ce que devrait proposer tout groupe prétendant jouer du Black Métal. J’apprécie notamment le travail fait sur les dissonances (« Celestial Deconstruction ») ainsi que la très bonne technique de la formation qui lui permet à la fois de composer des titres complexes, originaux et qui range 1349 dans le haut du panier.
Hellfire est un album pour les puristes qui ne supportent pas que leur musique fétiche soit souillée par d’autres genres. Là, ils seront comblés !

 

 

 

Tracklist :
1 : I Am Abomination
2 : Nathicana
3 : Sculptor Of Flesh
4 : Celestial Deconstruction
5 : To Rottendom
6 : From The Deeps
7 : Slaves To Slaughter
8 : Hellfire

Concerts:

26 septembre 2026

Grenoble - Einar Solberg - L'AMPERAGE

24 mai 2026

BARBERAZ - High Desert Queen - LE BRIN DE ZINC

25 avril 2026

Lyon - Hardline + Sevi - Rock n Eat

20 avril 2026

BARBERAZ - Suicidal Angels + Warsenal - LE BRIN DE ZINC

17 avril 2026

Lyon - Banquise + Jiro + Kozoria - Rock n Eat

17 avril 2026

Villeurbanne - Lord Of The Lost + League Of Distortion + Dogma - La Rayonne

15 avril 2026

Colmar - Iotunn + In Vain + Nephylim - LE GRILLEN

22 février 2026

BARBERAZ - Sunflowers - LE BRIN DE ZINC