Communication de nos partenaires

Report + Photos : Melissa Beugnies

 

 

Aujourd’hui on se retrouve sur les collines de Gillonnay à côté de La Côte St André (dans l’Isère) , pour ce premier jour des vacances, l’école alternative Primevère (se trouvant juste à côté) organisait un méchoui et concert (*), et a eu la bonne idée d’inviter les Rhône-alpiens de Sunshadows et Stonefish.
Inutile de vous rappeler la chaleur qu’il a fait ce samedi, les bénévoles s’occupait à préparer le repas du soir et l’agneau rôtissait paisiblement toute la journée , pendant ce temps les musiciens faisaient les balances pour être fin prêt pour le soir et au milieu de tout cela il y avait les enfants des bénévoles qui faisaient des courses poursuites. On s’occupe comme on peut, n’est-ce pas!
Le soleil décline peu à peu mais il fait encore très chaud surtout dans la salle de Montgontier qui se remplit peu à peu. Stonefish s’installe tranquillement et va nous présenter un rock assez dynamique formé par Olivier à la guitare et chant, Yohan à la guitare, Gilles à la basse et Valentin à la batterie.

L’ambiance est décontractée et les enfants présents sont venus squatter le devant de la scène mais aucune protection auditive n’était disponible comme il se doit… ce n’était pas non plus un mur d’enceintes version Mötorhead !

Quant aux grands, ils apprécient largement le rock de Stonefish.

Une petite pause en extérieur entre le changement de groupe, histoire de prendre un peu l’air frais ne fera de mal à personne, il faut dire qu’il continue de faire très chaud dans la salle. C’est au tour de Sunshadows de poursuivre la soirée, le trio est composé de Régis Morin au chant/ guitare, Dej à la basse et Matt à la batterie.

L’ambiance est toujours cool et visiblement Dej bouillonne de se défouler, certainement le café (attendu depuis l’après-midi) est un peu trop fort au goût de certain(e)s ! Cependant le peu de place ne lui laisse guère le choix, mais qu’importe l’ambiance y est, le public apprécie et ça le plus important, n’est-ce pas. Le trio nous présente un rock aux accents metal alternatifs.

Vers la fin du concert Régis et Dej voient le public quelque peu resté en retrait alors ceux-ci s’approchent de quelques pas vers lui. Régis nous présente une troupe de hip-hop présent dans la salle, je suppose qu’elle vient de la Côté St André et je ne me souviens plus de leur nom. Du coup la bonne ambiance s’accentue et celle-ci continue lors du dernier titre. Pour cela Sunshadows appelle Valentin, le batteur de Stonefish. Non, il ne prend pas la place du batteur mais tout simplement le micro!

Sunshadows termine son set par une très bonne reprise de Rage against The Machine avec l’excellent titre « Killing In The Name« . Voilà comment terminer la soirée en beauté.

Un concert bien cool dans un endroit sympa sur les hauteurs de Gillonnay.
Remerciements à Sunshadows et Stonefish, Jaspir Prod pour le son, Etienne Antoniolli pour les lights, l’école Primevère et ses élèves pour l’ambiance et un grand merci à tous les bénévoles pour  la préparation du repas et méchoui et de la soirée.
Mélissa

(*) Le méchoui et le concert s’inscrivent dans la finalité du projet « LifeAddict » de l’école Primevère qui avait pour but de sensibiliser les élèves aux addictions de l’alcool, drogues douces en particulier le canabis.

 


Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green