Communication de nos partenaires

Ce lundi 19 novembre 2012, à l’Olympia, salle mythique de la Capital, reçoit Steve Vai, le maître absolu de la six cordes au pays du métal.

 

La première partie acoustique est brillamment assurée par Dave Weiner, jeune prodige qui suit depuis 13 ans Steve Vai dans toutes ses tournées.

 

Le quintette composé de Dave Weiner à la guitare, Philip Binoe à la basse, Jeremy Colson à la batterie, Deborah Henson-Conant à la harpe, et Steve Vai bien sûr, enchaîne ensuite sur un show de 2h30 de bonheur. Quelques titres de « The story of light », le dernier opus en date, se mêlent à des titres de différents albums comme Answers, For the love of god, Tender durrender, The ultrazone, Racing the world, The animal, etc … Pour parfaire le spectacle, nous furent offerts des interludes remarqués comme un solo de harpe et violoncelle, un solo de batterie précédé d’une hilarante mise en scène où Jeremy Colson intervint harnaché d’un kit de percussions électroniques bardé de lumières et doté d’un crâne de squelette qui rentra en conversation avec Steve qui, à son tour, revint sur scène affublé d’un costume incrusté de lasers. Vers la fin du concert, Steve fit monter sur scène 2 spectateurs qu’il mit à contribution pour composer les lignes de chaque instrument que le groupe interpréta. Les ovations répétées de l’assistance démontrèrent au maestro tant il était apprécié. Même si certains ont pu trouver quelques épanchements guitaristiques un peu longs, les spectateurs, au sortir de la salle, ne tarissaient pas d’éloges sur leur idole.

 

 

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Steve Vai – Olympia, Paris [19/11/2012]”

  1. AvatarJack Moutaillier
    Posté: 27th Nov 2012 vers 13 h 13 min
    1

    ça fait du bien de voir des photos pro sur ce site 🙂 🙂

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green