Communication de nos partenaires

Live report & photos : Metalfreak

Qui a dit que la scène française n’était pas bonne ? Celui qui ose encore sortir cette ‘bien bonne’ devrait bien arrêter de faire son geek le cul vissé devant son PC le temps d’un concert de temps en temps… Parce que là, le 2 février dernier, à l’Ampérage de Grenoble, ça valait le coup de se le bouger, son cul, pour supporter la scène hexagonale.

Les locaux Gravity Falls commençaient à chauffer la salle, à grand coup de rock alternatif teinté de metal – ou l’inverse, au choix – avec quelques titres en guise de mise en bouche et ils ont d’entrée fait l’unanimité.

Avec leurs influences diverses, parfois jazzy, parfois funky, avec des riffs parfois bien metal, voire thrash, impossible de se déconnecter tant la bonne humeur et la folie de ce quatuor était communicative. On se surprenait à sautiller sur place, à dandiner de la tête tel un Alain ‘Didier’ Chabat à l’arrière de sa voiture.

Avec ses titres parfois à tiroirs à grands renfort de break et de changements de rythme, pas un moment n’a semblé redondant et c’est sous les ovations du public que les enchaînaient leur ‘hit’ « A man on the hill » après nous avoir asséné « Unnamed », « Ridden slope », Brainstorming », « Beyond appearances », « For good memories », « The little song » et avant de nous offrir un « Mind explosion » en guise de dessert. A suivre de très près !


Pour la troisième fois que je voyais les Charlie’s Frontier Fun Town, je ne pouvais que constater leurs immenses progrès entre leur concert du Brin de Zinc de Chambéry en ouverture de Los Disidentes Del Sucio Motel (19 novembre 2011, galerie photos ici : http://www.soilchronicles.fr/photograph … embre-2011 ).

Autant dire que leur stoner bien heavy fait de plus en plus mouche et ce ne serait pas surprenant que ces fans de Black Label Society et de Black Sabbath se fassent un nom (nom compliqué, certes, mais un nom quand même) par la suite. On attend un album, vite !


Autant le dire de suite, après les deux excellents groupes de première partie,  le public était remonté comme une pendule quand les Toulousains de Sidilarsen sont arrivés sur scène. Et là, jamais le titre « le meilleur est à venir » (qui sera joué lors du set) n’a tenu aussi bien sa promesse.

Quelle claque ! Reprenant le meilleur de ce qu’a pu faire Mass Hysteria avec leur propre identité, Sidilarsen a foutu un bordel sans nom ! Les deux chanteurs rivalisaient de hargne dans un chant vindicatif, parfois rappé, mais toujours efficace, sur des rythmes metal et/ou dancefloor du meilleur effet. Pour parler djeun, le public a à 100% kiffé !

D’entrée, on se prend un « Back to basics » dans la gueule, le ton était donné : Didou and co n’allaient pas faire dans la dentelle ! Paroles engagées et revendicatrices, riffs parfois brutaux et rythmique de tous les diables, le bon côtoyait le meilleur dans un set non seulement trop court mais amputé de bien deux-trois morceaux pour cause de dépassement d’horaires. Entre « Retourner la France », « Surhomme », « Absolu », « La morale de la fable », l’énorme « Fantasia », « A qui je nuis me pardonne », « Paradis perdu » ou « A ton ego », aucun moment plus faible qu’un autre.

C’est le cœur gros que Didou annonce que le set doit se terminer avant la fin à cause de retard pris dans la soirée et nous gratifie d’une reprise de The Prodigy (« Breathe ») pas piquée des vers. Grandiose !

La soirée a été fabuleuse, merci encore à Julien, Rachel et l’ensemble de l’association Kheops. Un petit coup de gueule cependant par rapport à un service d’ordre un peu trop psychorigide quand il a s’agit d’aller acheter un CD des Sidilarsen. Visiblement, ces messieurs de la sécurité, aussi aimables qu’imposants, devaient être pressés de rentrer chez eux…

Galerie photos complète de la soirée içi

 

Myspace Gravity Falls : http://www.myspace.com/gravityfallsbandfr
Facebook Gravity Falls : http://www.facebook.com/gravityfallsbandfr
Gravity Falls : “A man on the hil”l : http://www.youtube.com/watch?hd=1&v=7C4zJR6bIOI

Facebook CFFT : http://www.facebook.com/pages/Charlies- … 1130607978

Site Sidilarsen : http://sidilarsen.free.fr/
Facebook Sidilarsen : http://fr-fr.facebook.com/sidilarsen

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green