Communication de nos partenaires

ELUVEITIE – ABINCHOVA

6.09.2014 Les Docks Lausanne CH

 

Texte et photos : Melissa.

 

Ce soir, direction la Suisse sur les bords du lac Léman, et plus précisément les Docks de Lausanne. En arrivant sur place, je découvre une longue file d’attente qui patiente le long de la salle. Et pour cause, le concert tant attendu d’Eluveitie est sold out !!!

De nombreux fans sont venus les voir y compris de France (au moins trois !)

 

Pour l’occasion, c’est un autre groupe helvétique qui est est en support d’Eluveitie : Abinchova venu tout droit de Luzerne. Abinchova nous présente un style folk death metal mélodique très dynamique sur scène. Les textes d’Arnaud au chant sont allemands avec une voix “growl” ou death selon les appellations !!!

Tout au long du set, le mélange de death et de folk est harmonieusement accompagné par les douces sonorités du violon de Nora et le clavier de Patricia.

Le public apprécie et se déchaîne, la hausse de la température se fait vivement ressentir dans la salle. Les helvètes sont dans une bonne ambiance pour accueillir les numéros un des charts en Suisses: Eluveitie.

Rien de surprenant que les dates dans leur pays sont sold out!

Ce soir, Eluveitie nous invite à remonter le temps jusqu’à l’époque des celtes en nous dévoilant leur dernier album “Origins” et rien de tel que de commencer par ce concert par ce même titre s’enchaînant avec “The Nameless”.

Le violon de Nicole Ansperger et la roue à vielle d’Anna Murphy sont des plus enchanteurs pour nous imprégner des racines gauloises. Viennent s’ajouter et se succéder les différentes flûtes et la mandoline de Chrigel Glanzmann lorsqu’il n’est pas au chant ainsi que la cornemuse de Pade Kistler. Le tout accordé aux guitares plus modernes de Raphael Salzman, Ivo Henzi et Kay Brem à la basse.

Quant à la batterie, celle-ci est mise à rude épreuve par l’impressionnante force de frappe de Merlin Sutter. Il doit certainement avoir des pouvoirs magiques…

Eluveitie sait savamment allier toutes cette douceur des instruments anciens  aux instruments aux sonorités plus agressives et à la voix “growl” de Chrigel Ganzmann. Si certains groupes sont frileux à chanter plusieurs titres de leur dernier album, les Helvètes eux, n’hésitent pas à nous présenter un dizaine de chansons issues de “Origins”; de quoi donner envie de l’acheter les yeux fermés, sans aucune hésitation ! Les Docks de Lausanne se sont complétement enflammés au son du folk metal d’Eluveitie avec quelques circle pit bien mouvementés.

Ainsi cette agréable soirée celtique se termine sur les notes de “Helvetios”, « Carry The Torch” et “King” pour le plus grand plaisir des fans.

Un grand merci à Eluveitie, Abonchova et Les Docks de Lausanne pour ce concert génial et aussi leur disponibilité pour les séances de dédicaces après le concerts.

Melissa

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green