Communication de nos partenaires

Une soirée rock / metal atmosphérique avec deux groupes alliant classe, sensualité, feeling et maîtrise.

 

Très proches musicalement, les deux groupes Lesoir et The Gathering ont eu tout loisir de nous faire part de leurs qualités de compositions respectives en nous assénant chacun un set plein et bourré de feeling.

Inconnu pour moi avant ce soir là, Lesoir était bouleversant de talent et l’ensemble du groupe, dans une osmose quasi parfaite, nous faisait rentrer sans peine dans son univers. Entre une chanteuse claviériste et flutiste et une guitariste maniant aussi les percussions, l’ensemble du set s’est voulu visuellement varié et musicalement prenant. Ajoutez à cela que le groupe est d’une gentillesse et d’une disponibilité rares, vous comprendrez pourquoi ce quintet est le coup de cœur de la soirée.

Vraie belle découverte.

 

The Gathering nous a gratifié d’un show qu’on pourrait qualifier d’exceptionnel mais… trop court. En 1h15 maximum, la messe était dite. On pourrait presque parler de service minimum. « Presque« , oui  : en effet, le show était d’une intensité rare et l’ensemble était huilé, avec un son d’une grande qualité. Donc en effet, quelque part, lorsqu’un moment aussi rare se termine aussi vite, on oscille entre plaisir et frustration.

A noter que Silje Weregeland est restée de longues minutes sur scène à discuter avec les fans après son set et que l’ensemble du groupe Lesoir est resté au contact des fans tout le long du show de The Gathering, et bien après ensuite. Ce n’est pas Anck Iskandar Veynaris (Uncolored Wishes) qui nous dira le contraire…

 

Grand merci à Roger Wessier et Base Prod pour cette soirée.

Retour en image, par Metalfreak

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green