Communication de nos partenaires

Report + photos : Metalfreak

 

 

S’il y avait bien un sujet de conversation qui ne se tarissait pas dans la file d’attente, ce sont bien les évènements tragiques du 13 novembre dernier à Paris !

On a beau dire que « même pas peur », on a beau se découvrir un patriotisme jusque là enfoui sous des tonnes de je-m’en-foutisme… la communauté « metal » a perdu 89 frères au Bataclan, à cause du fanatisme de lâches, pendant que d’autres assassins du même tonneau prenaient des terrasses de Paris pour un ball-trap ambulant… et chaque petit bruit « suspect » était l’occasion pour de nombreuses têtes de se retourner. Psychose non, peur peut être, appréhension surement…

On parlait tous de ces attentats, avec dans le regard de certains quelques appréhensions : à 300 mètres du Ninkasi se déroulait la cinquième journée de la ligue des champions, Lyon recevait la Gantoise…

Un service de sécurité renforcé, rassurant et sympathique. Tout le monde sans exception se laissait faire à la palpation, dignement, avec humour pour certains, avec professionnalisme pour ces agents.

Le concert pouvait commencer.

NeonFly, Serious Black, puis Gamma Ray nous ont offert un show digne de ce nom.

Quelques phrases prononcées par les artistes en guise d’hommage aux disparus des attentats seront chaleureusement applaudies par une assistance venue vraiment pour penser à autre chose.

Revoir les copains était aussi un grand moment, chacun semblant se féliciter qu’ils « n’y étaient pas », à ce lieu d’évènements terribles à jamais marqué par cette atrocité.

Toujours est-il qu’on a vécu un putain de show.

Les trois groupes étaient heureux d’être là et ça se voyait. Leur bonne humeur était communicative, le public a adhéré des premières minutes de NeonFly aux dernières minutes de Gamma Ray.

Au delà des mots pour décrire cette soirée, retour en images avec la galerie qui suit.

 

Un grand merci à Roger Wessier et toute son équipe de Base Prod.

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green